Achat d'un terrain à Ibiza

Buenas dias,

Je suis en phase d'achat d'un terrain pour un construire une datcha en face d'IBIZA...

Je suis architecte donc a priori rompu aux négos dans le domaine en France mais pas en Espagne...

Il m'est impossible de trouver sur le net un topographe pour me faire le relevé altimétrique de mon terrain (sans le bornage).

Il fait de l'ordre de 1000 m². Selon GOOGLE EARTH le dénivelé est de l'ordre de 5.00 m pour 25.00 m. Mais c'est GOOGLE donc pas fiable du tout.

Je voudrais payer le juste prix pas celui pour un Américain.

On m'annonce 350 €, 250 €...

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Bonne réception.

LE100TORTS a écrit:

Buenas dias,

Je suis en phase d'achat d'un terrain pour un construire une datcha en face d'IBIZA...

Je suis architecte donc a priori rompu aux négos dans le domaine en France mais pas en Espagne...

Il m'est impossible de trouver sur le net un topographe pour me faire le relevé altimétrique de mon terrain (sans le bornage).

Il fait de l'ordre de 1000 m². Selon GOOGLE EARTH le dénivelé est de l'ordre de 5.00 m pour 25.00 m. Mais c'est GOOGLE donc pas fiable du tout.

Je voudrais payer le juste prix pas celui pour un Américain.

On m'annonce 350 €, 250 €...

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Bonne réception.


Bonjour,

Une datcha à.......Ibiza ?  :/

Pourquoi sans bornage ? C'est quand même plus sécurisant et incontestable. Quand on a clôturé notre terrain (en prenant soin d'établir la clôture à l'intérieur de notre propriété), le propriétaire de la parcelle voisine est venu mettre son grain de sel jusqu'à ce qu'on lui montre le bornage...ça l'a calmé.

En Espagne, il faut un architecte et un architecte technique (en général ils travaillent en binôme) pour toute construction, quelle que soit la superficie et de plus il faut qu'il soit inscrit au Collège des Architectes espagnols.....et même dans la région proche de la frontière (côté France) nous n'avons pas trouvé d'architecte français qui y soit inscrit.

250/350 Euros, ça ne paraît pas délirant comme tarif pour la topographie !

Ci-dessous le site d'un topographe près de Barcelona. Ce n'est pas votre secteur mais vous pouvez voir les variables destinées à l'établissement d'un devis. On peut en conclure que plus le terrain est accidenté, plus le travail est important donc...le prix est en conséquence (mais je ne vous apprend rien) :

http://www.stadia.cat/pressupostesp.php?naveg1=106

A titre de comparaison, une analyse du sol avec plusieurs carottages sur 10 mètres de profondeurs coûte entre 1 200 et 1 500 Euros en Espagne, mais le matériel nécessaire est bien plus important.

Avez-vous essayé les pages jaunes espagnoles ?

http://www.paginasamarillas.es/search/t … mp;qc=true

Cordialement.

Привет Как поживаете? (Bonjour, comment allez-vous ?)

J'essaie de pratiquer l'humour puisqu'un Russe vient de construire un truc énorme à côté de chez moi... Si vous préférez une finca 1000 (pour les 1000 m² de terrain ) je veux bien aussi.

Les histoires d'architectes supérieur et technique je connais hélas. Mais j'ai peut-être une solution.

Ma seule question pour le moment est de savoir si le prix annoncé pour une topo (et uniquement une topo) est réaliste ou exagéré... Vous m'avez répondu c'est super.

Le bornage sera réalisé par ailleurs et par le promoteur (ou plutôt la banque qui a pris le relais après sa faillite ou la commune également relais).

Merci de consacrer du temps à me répondre.

NB. Le GRUP STADIA ne reconnaît pas les numéros de téléphone Français...

Bonne réception.

Bonjour,

L'acquisition du terrain suit son cours... Et plutôt de belle manière eu égard à son rapport qualité/prix pour l'endroit...

Maintenant passons à la phase suivante : Le NIE.

Quel est là encore le meilleur rapport qualité/prix pour l'avoir sans que cela coûte un bras et sans avoir à attendre six mois ?

Merci de votre réponse.

Le 100 TORTS