Louer ou acheter ?

Salut à tous,je souhaite m'installer au Panama avant fin 2017,je serais à la retraite à cette date,vos avis et votre vécu sont les bienvenus surtout dans le domaine de l'immobilier,faut il louer ou acheter ? J'envisage d'aller sur place prochainement pour voir,je recherche une qualité de vie,quelque chose de sobre,si je n'ai pas un 4x4 rutilant garé dehors eh bien c'est pas bien grave,le confort matériel n'est pas ma priorité,encore une chose,ce projet n'engage que moi meme,je compte sur une retraite de 1500 euros  mensuel et j'ai un capital de 100 000 euros.Merci d'avance pour vos  conseils et commentaires.Jaco.

Bonjour rehovot,

Bienvenue à bord :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Panama pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Bonjour Rehovot

Cela dépend de vous! Pour commencer, où voulez-vous vivre, face à la plage ou dans la ville?

Mon opinion est toujours acheter, mais tout dépend de la personne et les plans de la personne.

Quand vous venez à Panama, prévoyez-vous visiter tous les coins du pays et voyagé ?

Bonjour et bienvenue!

Je vois que vous avez prévu une visite de reconnaissance et je ne peux que vous approuver! Cela vous permettra de vous rendre compte des différentes régions offertes par le Panama et de faire votre choix de retraite!
Je suis sur la côte pacifique à quelques minutes de Coronado, donc si vous souhaitez quelques informations sur cette région, n'hésitez pas!

Au plaisir :)