A la recherche des francophones en indonesie

Bonjour a tous!

J'ai rejoint ce reseau car je cherche a faire connaissance a des expatries francais en Indonesie. Ca me fera du plaisir de vous connaitre et meme de vous renseigner sur l'Indonesie. J'etudie en ce moment en Australie. A la fin de 2010, je vais rentrer chez moi. Je viendra m'installer a Balikpapan mais je fais des aller retour entre Sumatra, Jakarta et Balikpapan.

Pour information, je suis parfaitement bilingue (indonesien et anglais). Et aussi la langue francaise, evidemment! :D N'hesitez pas de me contacter.

Amitie,

Lala

Bienvenue sur Expat-blog Lala! :)

bonjour, je suis étudiante en médecine et dans le cadre de mes études je dois faire un stage de 1 mois à l'étranger. J'ai beaucoup de mal a trouver des adresses (même d'hopital!!)
Peut être connais tu des hopitaux, médecins, autres...aupres desquels je pourrais m'adresser?
Merci de tous les renseignements que tu pourras me donner.

Bonjour Lala lee :)

Je vous suggère de consulter le réseau des expatriés Francais en Indonésie. Ca pourrait vous aider.

à bientôt
Sheetul

Enchantee Philippe!

J'espere que j'ai bien compris votre demande de renseignements.
Pensez-vous a investir en Indonesie? Je pense que le taux d'interet depend des banques: privee, gouvernmentale, etranger.

Vous serez de bienvenue a Bali.N'hesitez pas de me re-contacter si la reponse n'est pas satisfaisante.

Lala:)

Bonjour Lala,

Je dois venir en Indonesie au mois de février afin rencontrer des artisants et des fabricants de meubles et de décorations.
Je suis à la recherche d'une personne parlant le français pour m'accompagner dans mes visites.
Pourrais-tu m'aider?
Merci.

Manu.

Bonjour Lala,

Merci pour ton gentil message. tu peux peut-être nous aider. Mon mari et moi viendrons à Bali au mois de septembre, dans le but d'acheter un terrain. Nous vivons actuellement en France mais envisageons d'aller vivre à bali. Nous aimerions construire une maison sur ce terrain.
quelles sont les possibilités que nous avons pour acheter un terrain en tant qu'étranger?
nous avons entendu dire qu'il était nécessaire d'empreinter le nom d'un indonésien et de signer un contrat à vie avec lui.

est-ce le seul moyen?
merci pour ton aide!
Diane

bonjour manu,
je reviens d'un voyage sur Bornéo et Sumatra et j'ai adoré...fabuleux!
envie donc d'y retourner et pourquoi pas essayer de m'y installer..
je vois que nous avons un peu les mêmes objectifs en ce qui concerne nos recherches respectives d'artisants et de fabricants de mobiliers déco en Indonésie
j'envisage d'y aller courant avril 2011, et je cherche des choses très spécifiques(matériaux) que je ne trouve pas pour l'instant par le biais du net. 
J'aimerai y monter ma propre unité de production de mobiliers et accessoires de décoration  tous matériaux , mais aussi dans le domaine de la mode (bijoux, sacs etc..) et je cherche pour se faire des partenaires éventuels qui aient envie de s'impliquer dans cette aventure.
pourquoi ne pas mettre en commun  nos recherches afin de gagner du temps, et de voir si l'on pourrait collaborer sur certains projets...
si cela t'intéresse, tu peux me contacter
philippe


sniffer a écrit:

Bonjour Lala,

Je dois venir en Indonesie au mois de février afin rencontrer des artisants et des fabricants de meubles et de décorations.
Je suis à la recherche d'une personne parlant le français pour m'accompagner dans mes visites.
Pourrais-tu m'aider?
Merci.

Manu.

alluuuuu mes amies, je m'appele komang.. j'habite a Bali!! si vous ou vos amies voulez venir a Bali pour les Vacances ou pour acheter quelque chose par example meuble, statue ou autre artisanal pour revendre chez vous, contactez moi.. je vais vous accompagne a Bali

salut lala,
merci pour ton message, ma copine et moi souhaitons venir nous installer a bali pour une année? quelles sont les possibilités de trouver un emploi en tant qu'enseignant en francais ou en englais?
et pour le logement as tu des bons conseils à donner pour un logement pas cher ?
merci pour ton aide
tu peux me contacter a cette adresse : [email protected]
kamal