TRANSFERTS ET VIREMENTS VERS LE CAMEROUN AVEC EXPRESS UNION / BDE

Bonjour,
J'ai trouvé un site internet qui propose des transferts d'argent vers le Cameroun (entre autre) à des tarifs intéressants.
Il s'agit de : http://www.bdecash.com/ , qui travaille avec un partenaire sur place : Express Union.
Soit nous pouvons faire des transfert classique, comme avec Western Union, soit nous pouvons faire un virement sur leur compte en France, et ils se chargent de le transférer et de le mettre à disposition en cash pour le destinataire sur place.
Ils proposent également un système de virements (de compte à compte) qui est très intéressant en prix (12 € de commission de 151 € à 3000 €) et qui parait très simple d'utilisation. Virement également vers leur compte Français, et ils se chargent de le faire parvenir rapidement sur le compte du destinataire. (compte Express Union, je suppose)
Ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé leurs services ?
Et si oui, sont-ils sérieux ?
(je veux dire l'argent arrive-t-elle bien au destinataire, et dans des délais et conditions correctes et raisonnables ?)
Merci pour vos réponses et informations.

Autre question à poser le tranfert de votre compte à EXPRESS-UNION FRANCE.
Il y a t il aussi des frais?

Les frais de virements de banque à banque en France ne dépendent que de la tarification de votre banque.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai opté pour une grande banque uniquement sur le net, où tout est gratuit.

Fylverset a écrit:

Les frais de virements de banque à banque en France ne dépendent que de la tarification de votre banque.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai opté pour une grande banque uniquement sur le net, où tout est gratuit.


Bonsoir,

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne crois pas que sur le net, tout soit gratuit, loin de là sans parler des éventuels risques.

Juste pour information, si vous avez un compte à la SG en France et que vous ouvrez un compte à la SGC au Cameroun, vous pouvez souscrire un abonnement à I-Transfert qui vous coûtera 1€ par mois et 10€ par transfert sachant que vous ne pouvez transférer que 5000€ à la fois et ce, à raison de 2 fois par mois.

Ceci, juste pour info

Pascal S a écrit:
Fylverset a écrit:

Les frais de virements de banque à banque en France ne dépendent que de la tarification de votre banque.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai opté pour une grande banque uniquement sur le net, où tout est gratuit.


Bonsoir,

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne crois pas que sur le net, tout soit gratuit, loin de là sans parler des éventuels risques.

Juste pour information, si vous avez un compte à la SG en France et que vous ouvrez un compte à la SGC au Cameroun, vous pouvez souscrire un abonnement à I-Transfert qui vous coûtera 1€ par mois et 10€ par transfert sachant que vous ne pouvez transférer que 5000€ à la fois et ce, à raison de 2 fois par mois.

Ceci, juste pour info


Bonjour
étant à la société générale/ sgbc au cameroun, le montant maximum n'est que de 3000 euros pour 10 euros de frais
cordialement

menthol34 a écrit:
Pascal S a écrit:
Fylverset a écrit:

Les frais de virements de banque à banque en France ne dépendent que de la tarification de votre banque.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai opté pour une grande banque uniquement sur le net, où tout est gratuit.


Bonsoir,

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne crois pas que sur le net, tout soit gratuit, loin de là sans parler des éventuels risques.

Juste pour information, si vous avez un compte à la SG en France et que vous ouvrez un compte à la SGC au Cameroun, vous pouvez souscrire un abonnement à I-Transfert qui vous coûtera 1€ par mois et 10€ par transfert sachant que vous ne pouvez transférer que 5000€ à la fois et ce, à raison de 2 fois par mois.

Ceci, juste pour info


Bonjour
étant à la société générale/ sgbc au cameroun, le montant maximum n'est que de 3000 euros pour 10 euros de frais
cordialement


Désolé Menthol mais étant moi-même à la SG et à la SGC, le montant maxi de transfert de SG vers SGC est de 5000€ et ce, à raison de deux fois maxi par mois et au coût de 10 € le transfert, quel qu'en soit le montant. Je maintiens mes dires

Bonjour Pascal,
Merci pour les infos sur le cpte SG...Cela peut servir...
Pour ce qui concerne les frais d'une banque sur le net, je suis désolé de devoir vous contredire, (lorsque je dis quelque chose, c'est que j'en suis sur, sinon je demande, comme cette conversation pour avoir des infos sur BDE / Express Union) je suis depuis des années sur une banque en ligne, je fais des virement presque chaque jour, j'ai de nombreux prélèvement qui ont été mis en place, et j'utilise une carte bancaire "gold" à débit différé...et je n'ai jamais dépensé un seul centime...
Quand aux risques... si l'établissement est adossé à une banque sérieuse, il n'y a pas plus de risque qu'à votre agence de quartier.

Bon, personne n'a l'air d'avoir déjà utilisé BDE / Express Union...
Et bien cela y est, moi je l'ai fait.
Hier, j'ai demandé un transfert sur internet, très rapidement et très facilement (cash (CB) to cash (espèces)).
Ma femme  a récupéré l'argent dans la journée très rapidement et très facilement.
Elle m'a dit, même encore plus facile qu'avec Western Union.
Et je précise que les 173 FCFA (26cts d'€) dont je ne lui avais même pas parlé...lui ont été remis également !
Donc premier essais : TOUT BON !
Je vais maintenant essayer les transfert virement to cash, (encore moins chers !) et ensuite il me restera à ouvrir un compte et à faire des virements directement.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure

Fylverset a écrit:

Bonjour Pascal,
Merci pour les infos sur le cpte SG...Cela peut servir...
Pour ce qui concerne les frais d'une banque sur le net, je suis désolé de devoir vous contredire, (lorsque je dis quelque chose, c'est que j'en suis sur, sinon je demande, comme cette conversation pour avoir des infos sur BDE / Express Union) je suis depuis des années sur une banque en ligne, je fais des virement presque chaque jour, j'ai de nombreux prélèvement qui ont été mis en place, et j'utilise une carte bancaire "gold" à débit différé...et je n'ai jamais dépensé un seul centime...
Quand aux risques... si l'établissement est adossé à une banque sérieuse, il n'y a pas plus de risque qu'à votre agence de quartier.


Pas de souci, Fylverset. Tant mieux

Bonjour !!!



Installé, à Yaoundé,

J'utilise, regulierement,
vers l'interieur du pays,
EXPRESSE UNION,
dont( le servgice, fonctionne bien,
sans la moindre "bavure"...

Par contre,
je n'ai jamais utilisé,
le service BDECASH,
et ne peux, rien en dire...
( personnellement, et quoique, plus que prudent, sinon tres reservé,
sur toutes les demarches, au Cameroun,
j'aurais tendance, à l'utiliser, spontanement, et relax ! ).


Bonne chance !

Salutations cordiales !

Christian.

bonsoir juste vous dire que Bde  c'est une filiale de express union  au Cameroun ton argent est bien en sécurité  en France comme au Cameroun et les frais sont très bas  voilà les nouvelles pour nous qui voudront faire les affaires au pays merci

Bonjour,
je viens donc de tester le canal virement to cash.
Le virement est très simple à effectuer, puisque la destination est un compte français.
(dans mon cas, gratuit via ma banque en ligne)
Bde se charge ensuite de le transférer au Cameroun.
En 48 heures les fonds étaient disponibles au Cameroun pour un retrait en espèces.
Rien à dire.
Il me reste à tester les virements de compte à compte, lorsque j'aurai ouvert un compte à Yaoundé lors de mon voyage en septembre.

western union est plus fiable

AZIMO

Site de transfert   ZERO frais  j'ai vérifié.

cordialement.

Svp je voulais savoir si la Bde le fait aussi entre la  chine et le Cameroun ???  Merci

Voila, j'ai effectué des virements de compte à compte, et agréable surprise, les fonds sont sur le compte de mon épouse au Cameroun au bout de 36 heures !
Rien a dire, et les frais sur virements sont vraiment très bas : 12 € jusqu'à 3000 €.
Donc, vraiment content de BDE et Express Union.
Je ne peux que les recommander.

Pour les transfert entre chine et Cameroun, je suis désolé, je n'en ai aucune idée...

Bonjour!
Pour répondre à l'auteur de ce post, nous aussi on utilise moneygram bdecash pour envoyer de l argent au Cameroun et sur place le retrait se fait chez express union
Nous avions juste envoyé qqs pièces justificatives (domicile et 2 pièces d identité) et en quelques jours le compte etait ouvert
Pour faire les tranferts en ligne c''est vraiment pratique et rapide surtout quand il n'il n'existe pas d agence moneygram près de chez soi et que l'on rentre tard du boulot.
En plus leurs frais d'envoi sont un tout petit peu moins élevés que chez WU en ligne,  pas de question test et le no de transfert est très court,  bref

Fylverset a écrit:

Bonjour,
J'ai trouvé un site internet qui propose des transferts d'argent vers le Cameroun (entre autre) à des tarifs intéressants.
Il s'agit de : bdecash.com/ , qui travaille avec un partenaire sur place : Express Union.
Soit nous pouvons faire des transfert classique, comme avec Western Union, soit nous pouvons faire un virement sur leur compte en France, et ils se chargent de le transférer et de le mettre à disposition en cash pour le destinataire sur place.
Ils proposent également un système de virements (de compte à compte) qui est très intéressant en prix (12  de commission de 151  à 3000 ) et qui parait très simple d'utilisation. Virement également vers leur compte Français, et ils se chargent de le faire parvenir rapidement sur le compte du destinataire. (compte Express Union, je suppose)
Ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé leurs services ?
Et si oui, sont-ils sérieux ?
(je veux dire l'argent arrive-t-elle bien au destinataire, et dans des délais et conditions correctes et raisonnables ?)
Merci pour vos réponses et informations.


Salut
Personnellement moi j'utilise World remit pour les petites sommes moins de 1000$ et j'ai toujours été satisfait tu peux faire le transfert en tout temps et à partir de ta chambre .
En plus la commission varie entre 9 et 15 $

rugall a écrit:

Svp je voulais savoir si la Bde le fait aussi entre la  chine et le Cameroun ???  Merci


Utilise World remit ils ont des partenaires partout