Transfert d'argent international depuis et vers le Cameroun

Bonjour,

PEers EXchange (PEEX), c'est la nouvelle plateforme collaborative et communautaire qui vous permet d'effectuer vos transferts d'argent depuis et vers l'Afrique, en réduisant au strict minimum le nombre d'intermédiaire, permettant ainsi de proposer des frais de gestion les plus bas du marché: 1% du monatnt envoyé

2 min pour comprendre PEEX :

Pour résumer :
1-Grâce à PEEX, trouvez une personne localisée dans le pays où vous avez besoin d'effectuer votre transfert d'argent, qui a également besoin de transférer de l'argent dans votre pays.
2-Vous vous mettez d'accord sur la somme respective à transférer et sur le taux de change.
3-La monnaie est échangée localement et virtuellement via PEEX.

Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/PEEXIT/
Presentation: https://startup.info/fr/peex/


Si vous aimez le concept, prière de voter en cllquant sur ce lien: http://entrepreneurclub.orange.com/project/peex

Pour en savoir plus
Newsletter PeeX

Je vois que vous etes un startupeur avec plein de projets.

Vous essayez de reproduire le concept de transferwise, mais je doute qu'il marche sur le contexte africain pour plusieurs raison.

Les africains preferent les transferts instantanes, payes au Guichet, car on envoie pour resourdre un probleme urgent.Ceci n est qu'un des raisons

BOnjour Frank,

PeeX compte à ce jour plus de 2000 membres et génère des revenus mensuels. Nous avons couvert 18 pays entreCameroun et le reste du monde.

Au risque de m'enflammer, je dirai que Le concept est très prometteur et nous avons une demande que nous ne parvenons pas à satisfaire. Nous recherchons des expat qui souhaitent échanger des euros contre de la monnaie locale. PeeX est une communauté dont les membres doivent être parrainés. Les parrains servent de caution ou d'en garantie afin d'assurer le bon déroulement des opérations de leurs filleuls.

Une application mobile est en cours de développement. Pour l'instant, nous ne proposons que la mise en relation. Dans un futur proche, nous proposerons un portefeuille électronique à nos clients.

Un exemple pour que tout le monde comprenne, je suis a Paris, je veux envoyer 1000 euro au Cameroun via PEX.je fais comment

Étape 1: requête
Tu envoies ta requête à infos@peexit en précisant montant, nom du destinataire, pays de destination et votre numéro whatsapp

Étape 2:
Une commerciale va vous contacter via whatsapp pour vous présenter la procédure

Étape 3: votre offre est publiée dans le groupe whatsapp. Un membre intéressé nous contactera avec la référence de votre requête

Étape 4: mise en relation
Un groupe est créé entre les 2 expéditeurs. Vous allez tour à tour communiquer les informations des destinaTairez

Étape 5
Paul basé en France envoie de l'argent À René basé à douala. Serge basé à douala souhaite envoyer de l'argebt À Daniel basé en France
À cette étape, Paul fait dans un premier temps un virement bancaire à Daniel. Puis serge fera de même avec René
À ce stade les parrains se portent garants des expéditeurs et rembourseront les expéditeurs

ça sent l'arnaque ce truc, Quel intérêt avec western union j'envoi par internet en 2 mn et l'argent est réceptionné immédiatement, cela avec peux de frais.
Alors qu elle sont vos avantages ?

Et une fois de plus, sommes nous sur un forum commercial ???????????

C'est un échange pyramidal, venu des u-s.
Les crises financières de 1929 et 2008, sont venues aussi des u-s.

Je vous souhaite une bonne réussite.

Oui j'ai de suite remarqué, En Europe plus personne ne se fais berner  par les arnaques de pyramide.
C'est de plus totalement interdit, Avez vous une patente pour exercer ?

Bon courage

@maseyan

Vous voyez vous meme la complexite de votre systeme.

Qd je veux envoyer de l argent, mon objetif est que ca arrive au plus vite , car on envoie pour resourdre un probleme urgent(maladie, scolarite...)

En attendant la publication dans le groupe whatsap et trouver une personne interesse, le malade sera deja decede par manque d'argent.

La succes de western union et autres reside dans la rapidite.En 2 minutes, on envoie et recoit. 

Sans compter les risques de votre systeme, car si on envoie dans le compte d un intermediaire escrot qui refuse de faire de meme.....

Je me demande si les 2000 personnes qui utilisent deja votre systeme sont vraiment des personnes reelles.

Classé dans le top 100des fintech africaines les plus innovantes en 2017 et 2018

https://2017.fintech-africa.com/companies/peex

https://m.facebook.com/groups/127778447649491

Ce serait un système pyramidal si nous percevions les sous. Ce qui n'est pas le cas

Pour ce qui est de la rapidité, je reçois l'argument. Nous sommes sur le point de défricher une licence en Europe qui nous permettra d'industraliser le process et de rendre l'expzrience Utilisateur plus simple.

Notre élément différenciant est le prix:1% de frais de mise en relation versus 6-7% perçus par Western Union. Nos prix sont liés au nombre réduit d'intermediaire Entre l'expediteur Et le destinataire: zéro. Les particuliers échangent entre eux.

Notre cible n'est pas la personne voulant envoyer de l'argent la veille pour le lendememain mais plutôt
- le parent qui paie des frais élevés lorsqu'il règle le loyer de son enfant en France tous les mois
- l'entrepreneur basé en Afrique  qui importe régulièrement des biens de l'étranger
- l'immigre africain qui envoie régulièrement de l'argent à sa famille basée en Afrique.

En somme, toutes ces personnes qui anticipent leurs transferts d'argent et qui sont outrés par les frais de WU ou MG.

Merci pour votre attention et vos critiques constructives.

Faux je suis à 2.5/ de frais, moins chez que n'importe quel banque'Sachant que la majorité des banques refusent tout transfert d'argent avec l'Afrique
Peu importe à quel taux de frais je suis si je passe par vous

Je connais cette méthode ça existe en côte d'Ivoire c'est une amie qui fait ça au lieu d'aller à l'agence , la personne qui veut envoyer l'argent à sa famille lui dit envoie telle somme et elle appelle son collègue , donne telle somme à telle famille  et ça marche si les dirigeants sont honnêtes et non des arnaqueurs. Mais chez nous au Cameroun on ne sait jamais à toi s'attendre, moi je vis à Chypre mon mari travaille à Beyrouth je cherche une agence ou on peut m'envoyer des colis venant du Cameroun vers Beyrouth si quelqu'un a des renseignements

nous connaissons tous la mentalite africaine qui risquerait ses economies pour gagner quoi?
nos banques nous escroquent c vrai mais on connais le taux...

Chez PeeX nous ne sommes pas des fatalistes. La sou disante mentalité africaine n'a aucun sens à nos yeux, Preuve en est que de nombreuses personnes continuent de nous rejoindre.
S'il y'avait une mentalité africaine il n'existerait Pas de tontine. Les africains peuvent se mettre ensemble et œuvrer au bien commun

Ce qu'il faudrait c'est une plateforme internet, pas un groupe whatsapp. Une sorte de plateforme d'échange en ligne régulée par des serveurs et une banque. Parce que deux personnes qui doivent tomber d'accord sur whatsapp ça a l'air un peu compliqué. Et le système de parrain n'a l'air de rien apporter mis à part que ça ralenti les inscriptions et les échanges. Normalement il n'y a pas à avoir de garanties ou de garants, le transfert doit s'exécuter quand les deux personnes ont donné l'ordre de virement en ligne, sans quoi l'argent n'est pas débité sur les comptes respectifs. Donc oui pour ouvrir un compte en ligne, un portefeuille, un compte genre Paypal ou banque en ligne. Ensuite les deux personnes qui échangent ne devraient pas se connaitre, mais un algorithme devrait mettre en relation les deux clients de façon anonyme et instantanée...bref bonne idée mais il faut être sérieux avec l'argent.
Faut reprendre le principe des jeux en ligne. Quand on veut jouer, on ouvre un compte, on se connecte, ya 500 joueurs connectés qui attendent de jouer. Quand je clique sur jouer, on me lance une partie avec quelqu'un qui a cliqué juste avant moi ou juste après. Mais je ne connais pas la personne, il ne me connait pas. Et je peux charger des crédits en ligne, soit de la monnaie virtuelle qui est reliée à mon compte bancaire, soit de la monnaie réelle.

PS : moi pour faire venir mes euros au Cameroun je suis à 0.96%...

0,96% par quel intermédiaire ?

Ma banque, simple virement international

17€ pour un virement international dans ma banque  :lol:

0.96% Il faut me donner le nom de cette Banque, je vais de suite.

Bonjour,
voici ma recente experience:
A dubai je remets 50000 dirham à A, puis A informe B à Douala, puis de ma part, C contacte B qui lui remet l'equivalent convenu entre B et moi en CFA.  B est commercant à Douala importateur de Dubai et A est son agent à Dubai, C est mon partenaire en affaires à Douala.
Resultat pas de frais, pas d'intermediaire, rapidité et garantie d'éxécution.
Business model: economie solidaire
Analyse de risque: défaut de payment attenué car une personne de reference lie B et moi. Risque de pertes attenué car montant par transaction faible jusqu'à 10 millions.

Sincèrement, tu engagerais 10 Mfcfa à 3 intermédiaires inconnu  :D .

Ce System sent trop l'argent sale.

Sans moi.