Aller vivre en algerie pour une Francaise - Comment faire?

a ok esque tu a eux deja l'enquete de police

Non pas encore car c'est compliqué pour moi d'aller sur place pour le moment et du coup on essaye de lui faire avoir un visa en vu de mariage pour qu'il vienne ici pour qu'après on parte là bas et qu'il m'aide car les visas en vu de mariage d'après le site du consulat sont fait pour les couples qui veulent après s''installer en Algérie

Priscillia, oui je travaille, en tant que conjoint, je peux travailler en Algérie, mais la société qui m'emploie à tout de même dû faire un permis de travail (qui est obtenu en 15-30 jours) pour pouvoir me déclarer, c'est obligatoire, mais l'administration Algérienne ne peut te refuser ce permis en tant que conjointe (ce qui n'est pas le cas des autres expatriés qui doivent demander des autorisations de travail et cela peut prendre jusqu'à un an)
Concernant le fait d'être bien accepté, je réside dans un quartier ou vivent déjà pas mal d'expat, donc je ne détonne pas trop. Dans un quartier plus populaire, une étrangère risque d'être un peu l'animation du coin, même si cela se calmera au fil du temps.


Les Algériens m'ont très bien accueillit, ils sont très conviviales, quand on est invité, ils nous mettent à l'aise, café et gâteaux à disposition. Les femmes Algériennes sont tactiles, grandes embrassades, te serrant dans les bras, même si elles ne t'ont jamais rencontré auparavant. Cela peut être étonnant au départ, mais pareil on s'habitue et ont fait pareil ensuite :)


Voilà, n'hésite pas à me poser des questions plus précises, si tu veux d'autres renseignements ;)

alisone a écrit:

a ok esque tu a eux deja l'enquete de police


L'enquête de police, c'est comme pour le CCAM, des questions sur sa famille, comment vous vous êtes rencontré...

Ça donne envie . Vraiment. Et sur le plan plus personnel ça n'a pas était dur pour toi de tout quitter? Pour ce choix si ce n'est pas trop indiscret? Mon futur époux est dans un village en kabylie alors oui c'est sûr que je risque d'être au centre des discutions au départ. Pour le travail nous avons un projet ensemble.

Les six premiers mois ont été compliqués, surtout avant de trouver un travail, car je ne supporte pas d'être inactive. On est loin de sa famille, le pays est différent, moins de loisirs... Après on s'habitue, le mieux, c'est de rentrer assez régulièrement en France, cela permet de faire une coupure.
On à choisit de partir de France pour donner un coup de pouce à notre carrière alors on s'acclimate, c'est une expérience humaine et professionnelle enrichissante :)

Je comprends. Pour ce qui me concerne ça va je n'ai pas vraiment de lien avec la famille , et j'ai deux enfants alors de l'occupation le temps de trouver un emploi 😊 . Mais je me pose quand même pleins de questions , normal ça fait quand même un grand changement. ..

Désolée j'ai encore une question. Avec quel genre de visa êtes vous rentrėe? Durée? Quel motif? Etc....

a ok moi je veux vivre en algerie car je me sans bien isi en france trop de stresse et ma dans ma peau

Alisone ton futur mari est d'où?

Je suis entrée avec un visa Familial, mais si tu n'es pas mariée tu peux faire un visa touristique.
J'avais fait le maximum (90jours) à plusieurs entrées, mais ce n'était pas mon premier visa.
J'ai eu des visas touristiques et familiaux de divers durées et nombres d'entrées (mais toujours moins de 90 jours, le maximum)

village achallam commune ifigha azazga

Il est kabyle ..

D'accord. Je sais pas encore comment ça va se passer pour moi quoiqu'il en soit je serais mariée si je pars vivre là bas du moins mariée en France ..

oui

Je te souhaite d'arrivée à vivre là bas .. pour le ccam bonne chance .

pour se marier il faut le ccam et apres l'enquete de police est apres c'est le mariage

Oui ce sont les étapes quand tout ce passent bien

oui c'est mon homme qui ma dit apres le ccam c'est l'enquete de police et apres le mariage

Oui oui il a raison si le ccam est accepté il faut l'enquête wilaya et une fois l'autorisation mariage . En espérant que le ccam soit accepté

oui mai sa consiste a quoi le ccam

Le ccam c'est en quelque sorte une autorisation de mariage pour le conjoint(e) français. Si le consulat à des doutes quant à votre union avec monsieur il peut dans ce cas là s'y opposer et donc transmettre votre dossier au procureur de Nantes.

a ok mai c'est qui qui donne l'acore du ccam

Si pas de doute c'est le consulat de France  en Algérie

a ok et ont a la reponse au bout de combien de temps

Ca peut aller de 2 à 4 mois..

juste pour la reponse du ccam sa fait longt

Normalement passé ensemble c'est 2 mois . Nous séparément on l'a eu en deux mois et quinze jours . J'ai juste donné une fourchette approximative. .

nous ont le passe ensemble je par en algerie le 18 octobre et ont a rendez vous le 30 octobre au consulat

Alors ca devrait aller vite... je peux vous poser une ou deux questions indiscrète?

oui pose ta question

Tu as une différence d'age avec ton homme? Tu as déjà été en Algérie ou ça sera votre première rencontre?

j'ai ete en algerie au mois d'aout et ont a que 7 ans degare

Toi plus âgée?

oui

D'accord.  Tout ira bien pour le ccam il faut être naturelle. Tu aimes ton homme et tu le connais . Rien ne sert de faire du par coeur même les couples vivants ensemble ne peuvent se connaître à 100% .😊😊

oui je l'aime mai c'est les prenon de c'est soeur que je connait pas parqueur

si vous avez des information ca m interesse j ai le meme probleme merci

tu a quoi comme probleme

Bah tu as jusqu'à octobre pour bien apprendre leur prénoms