Aller vivre en algerie pour une Francaise - Comment faire?

bonjour je suis francaise je veux aller vivre en algerie avec mon compagnon qui est algerien care j'arive pas a le faire venir en france je sais pas comment faire merci d'avance :)

bonjour
merci de mecrire en fait je serais dans les aurès batna
jespere qu'il y aura des personnes de ce coin jattend vos reponses merc

Bonjour alisone

Vous pourrez avoir plein de renseignements intéressant dans notre rubrique : Formalités et procédures administratives en Algérie

Cordialement
Kenjee

Bonjour, :)
Je suis Française et expatriée en Algérie.
Si vous n'avez toujours pas eu de réponse je peux peut être répondre à vos questions ici ou en message privé si vous le souhaitez.
Cordialement.
Sandra.

meme probleme pour moi je vais allèe vivre en algerie pour etre avec celui que j aime il n arrive pas a venir en France

Salut,

Soyez les bienvenue mon mail: ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp + utilisez la messagerie privée

Bonjour,

moi je suis francaise et en 2011 je suis partie rejoindre l'amour de ma vie en Algérie. Nous nous sommes mariés en Algèrie. je suis resté un an et demi labas et puis apres j'ai eu envie de rentrer un peu plus près de ma famille donc nous avons fais la transcription du mariage en france et ainsi mon cheri à eu trés simplement son Visa pour la france.
Le parcours et long... quand tu sera en Algerie il te faudra demander la residence pour pouvoir rester... et je ne te dis meme pas le nombre de papier qu'ils te demandent.. enfin si tu es motivé tu y arrivera. Si tu as besoin d'autre renseignements pour la procedure de mariage et de transcription etc n'hesites pas. bon courage et beaucoup de bonheur. Aurélie

merci bcp je suis tres motivèe j espere y arrivè

avec l'amour tout est possible ;). bonne journée à toi, tiens nous au courant.

je suis d accord l amour nous donne l envie de reussir

bonjour, il faut que votre ami introduit une demande de mariage au niveau des services des étrangers de la wilaya, en joignant les documents suivants: certificat de célibataire si vous y êtes, si non jugement de divorce si divorcée, votre acte de naissance, traduit en langue Arabe, votre passeport photo copie, et il faut que vs soyez présent lors de la présentation de la demande, comme vous pouviez demander à votre ami de se renseigner  au niveau de la wilaya service des étrangers à Alger

merci bcp

Bonjour tout le monde ;
En qualité de gérant d'un cyber café , je connais beaucoup de personnes qui sont en relation avec des femmes française, mariés en Algérie, ayant le livret de famille ; tout ce qu'il faut afin qu'ils demandent un visa pour rejoindre leurs conjoints  de l'autre coté de la méditerranée.

Mais quant aux belges, ce n'est pas aussi facile pour  avoir un visa  pour y aller en belgique
c'est le cas de deux jeunes homme  de ma région.

Je vous souhaite bon courage, que Dieu vous bénisse !


Bien cordialement
MaxinKabyle

Bonjour sandra je vais me marier également avec un algerien et partir vivre en algerie .J'aimerais savoir comment ça c'est passé pour toi ?
administrativement j'attend mon visa qui doit arriver dans max 15 jours mais pour le visa je sais pas du tous comment faire :/ ni comment enmener mes affaires en algerie et obtenir la nationalité algerienne

Bonjour sandra je vais me marier également avec un algerien et partir vivre en algerie .J'aimerais savoir comment ça c'est passé pour toi ?
administrativement j'attend mon visa qui doit arriver dans max 15 jours mais pour le visa je sais pas du tous comment faire :/ ni comment enmener mes affaires en algerie et obtenir la nationalité algerienne

Bonjour je suis dans le même cas que toi ^^ je voudrais savoir si tu as eux du nouveau et réussi à avancée ? moi il me reste le visa je sais pas comment faire :/
je suis de la Sarthe également ^^ du mans si on pouvait s'entraider ce serait bien :)

j'ai toujours pas avancer et pour ton visa il te faut une atestation d'hebergement c'est dure mai j'espere reusire si j'arrive pas a faire venire mon homme en france c'est moi qui ira vivre en algerie et en plus j'ai toute sa famille qui nous aide

bsr voila j'ai une question a te poser mon homme doit me faire une atestation d'hebergement je voudrai savoire se que ton homme a ecrie degré de parenté merci d'avance

Bonsoir j'ai reçu la mienne aujourd'hui :)
il a une soeur qui habite à Lyon du coup c'est son père qui m'a fait l'attestation et il a marqué que j'étais une amie de sa fille qui habite en France et il a fait une photocopie de la carte d'identité de sa fille
je vais dire que c'est pour un séjour touristique de 1 mois pour que mon visa soit accepté car ya moins de cha ce si je met que je vais la bas me marier ^^

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Expat blog n'est pas un site de rencontre
Je vous invite à lire la charte du forum

je suis desoler pour toi mai moi j'ai un kabyle dans ma vie c'est pour sa que je vais vivre en algerie pour le rejoindre merci d'avance

Bonjour je vais venir habitée avec mon futur mari en algerie dans incha allah 2 semaine qu'elles papier doit on avoir pour la résidence?  et la transcription? j'ai peur de venir et de ne pas avoir tous les papiers nécessaire

Bonsoir comment se procure t-on un certificat de célibat?

Bonsoir Isy Lïah,

Pour le certificat de célibat tu peux  le faire faire dans ta mairie de résidence, ils ont une sorte de formulaire avec papier en tête de la mairie qu'ils vont remplir.
Il se peut qu'ils ne savent pas de quoi tu parles dès le premier abord, c'est ce qui c'est passé avec moi (et pourtant c'était la mairie d'une grande ville), mais dans ce cas certifie leur qu'il existe, ils vont chercher :-) . Apporte avec toi un acte de naissance, il en ont besoin.
(Si tu veux j'ai encore un exemplaire d'un cerficat de célibat dans mes papiers, au cas ou, je te peux t'envoyer un copie pour que ta mairie voit à quoi cela ressemble)

Bon courage!

Ah moi c'est une petite ville en plus ,mais j'ai justement besoin d'un acte de naissance du coup je vais leur demander en même temps ^^
Merci c'est gentil si ça te dérange pas tu peux m'envoyer une photo?

bonjour

il suffit juste venir et vous y installer puisque vous êtes marie avec un algérien ici même.

je suis prêt a vous apporter plus de détails sur skype si vous voulez bien et tenter de vous répondre 

avec tous les détails .

pour toute celle qui veulent rejoindre leur futur époux , prenez un visa demander lui qu il fasse l'attestation d hébergement appeler la mairie de la ville ou vous allez résider il vous diront quoi fournir ( votre époux peu demander et vous renseigner) d'une ville a une autre on ne vous dis pas forcément la même chose, après qd vous êtes labas vous faite vos démarche je ne sais plus si c'est mairie ou commisariat mais tout vous sera expliqué. Qu'allah bénisse vos mariage et vous rende heureuse dans ce beau pays

Bonjour,
Bien que le sujet date un peu j'aurais voulu échanger avec vous comme vous dites être expatriée en Algérie et que j'ai moi même ce projet.
Merci.

je vie pas encore en algerie car j'ai rendez vous pour le ccam au mois de octobre mai je veux vivre en algerie quand je suis marier

Ah d'accord moi j'ai le ccam.

Mais il y a une jeune femme sur le forum qui a dit être déjà en Algérie après son mariage. Tu as pu échangė avec elle un peu?

tu sais quelle question il pose pour le ccam

Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je réside avec mon conjoint Algérien à Alger, si vous voulez plus de renseignement concernant l'expatriation en Algérie, je peux vous aiguiller  :)

ok merci bcp

Ah oui ca serait super . Vous vivez où en Algérie? Et alisone pour les questions moi j'ai passé le ccam séparément alors en Algérie je sais pas si ils posent les même mais je peux te dire ce que j'ai eu moi comme questions.

oui bien sur

Oui je réside à Alger.

Questions sur moi identité, emploi,etc... parents proches nom prénom etc... Pareil pour le futur époux algérien nom de ses parents frères soeur, emploi, combien il gagne, si je connais des amis s'ils connais les miens, qu'est ce que j'aime chez lui, ses centres d'intérêts, où on s'est rencontré,  depuis quand combien de fois on parle , avec quels moyens on communique , si tu as déjà était là bas qui à payé le séjours . A t'il déjà donné de l'argent ou vive versa . Y a t'il eu intermédiaire dans la rencontre'est ce que on me force, y a t'il une différence d'age ... voilà en gros

Mikikouai désolée j'ai mal lu vous êtes sur alger ☺

Comment ca se passe ? Vous travaillez là bas?  Vous êtes bien acceptée? Enfait je veux tout savoir 😆