Mariage d'un Fraçais avec une algérienne - différence d'âge

Bonjour,


Je suis Français vivant en France et j'ai 57 ans.

La personne que je veux épouser vis en Alérie et à 33 ans.


Nous avons donc 25 ans d'écart. Une fois marié, je veux vivre avec elle en Algérie.


Il y a de nombreuse difficulté administrtive à résoudre pour se marier et vivre ensemble en Algérie. Mais je voudrais savoir si la différence d'âge vas êrte un refus systématique de la partie Algérienne.


1) est ce que l'administration algérienne va refuser notre demande de mariage du fait  nous ayons 25 ans d'écart (elle est plus agée que moi) 


2) je ne sais pas si le CCAM (partie francaise) peut également donner un avis négatif à cause de la différence d'âge.


3) dans le cas ou la CCAM (partie Française) donne un avis négatif,  l'admnistration algérienne peut elle refuser la demande de mariage ? (si le CCAM donne un avis négatif, peux ton tout d emême se marier légalement en Algérie)


4) enfin, une fois marié, puis je vivre avec mon épous esur le territoire Algérien.


Je vous remercie de vos retour.


Bonne journée à tous.


Marc

@Marc_57 Oui, avez-vous besoin d'aide? Je suis algérien

bonjour

moi je fais parti des « BI-NATIONAUX »🇫🇷🇩🇿

Je suis né à 59100 ROUBAIX et je vie à 06 BEJAIA

Ca ne pose aucun problème……..

Bien à vous,

Bonjour,


J'ai fait tout le parcours demande de ccam, autorisation de la wilaya , auditions au consulat de France à Alger, 1er conseil armez-vous de patience, le ccam permet en effet d'aller un peu plus vite mais j'avais une différence de 12 ans avec mon ex mari aujourd'hui et nous avions eu un premier de refus de la wilaya dont il dépendait car trop d'écart entre nous 2, et puis nous avons eu cette fameuse autorisation quelques mois plus tard. Nous avons été auditionné 2 fois , une fois au consulat de France à Alger puis la 2eme fois dans nos mairies de résidence , moi à paris et lui à Bousaada .  Enfin je me permets de vous donner ce conseil après mon expérience personnelle , ce mariage c'est soldé par un divorce à peine 1an et demi après qu'il soit arrivé en France . Même si je n'aime pas stigmatiser les situations et les gens, la vigilance est de mise dans ce genre de mariage mixte. Si vous souhaitez échanger plus longuement c'est avec plaisir .

@Marc_57 Vous avez 57 ans et la personne que vous allez épouser à 33 (elle est plus âgée que vous) ? comment est-ce possible ?

Je ne crois pas que l'âge est un critère ou un obstacle par contre la confession si.