Ouvrir un commerce en Algérie en tant qu'étranger

Un ami a moi de nationalité étrangère veut ouvrir un petit commerce en Algérie, j'ai déjà visité le siteweb de la chambre de commerce, l'ANDI, le ministère de du commerce ... C'est vrai qu'on trouve des informations sur les lois et la procédure à suivre pour la création d'entreprise, mais je sais que ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air ; et plusieurs points ne sont pas très bien expliqués, alors j'aimerais savoir si quelqu'un (expatrié) a déjà tenté le coup et qui pourra m'informer davantage et partager son expérience pour être bien renseigné et gagner du temps. Merci d'avance,

Salut rady,nous sommes dans la même situation que ton ami!,du coup nous avons plutôt tenté notre route avec notre capital et la nous sommes à la recherche de projet concré car le meilleur des salut vien de la poche.

Salut ,
Mon ami a déjà un projet , il n'est pas sur Alger donc il m'a demandé de me renseigner ici. Je ne sais pas s'il faut être sur place pour entamer les procédures , en plus je suis un peu perdue avec toute cette paperasse , et le changement consécutif de lois .

Déjà il a une adresse ici?,car c'est la base,il dépendra du bureau d'ansej de son adresse domiciliaire.

Bonjour,
Toute personne physique de nationalité Algérienne ou étrangère, est soumise aux mêmes formalités pour son inscription au registre de commerce.Parmi les documents essentiels pour la constitution du dossier ,le contrat de location d'une année d'un local commercial auprès d'un notaire est essentiel.
Pour d'autres informations complémentaires ,il est utile de consulter le site web du centre national du registre de commerce (cnrc.dz )
Amicalement

Bonjour Monsieur
Pour monter un commerce il vous faut un contrat de location afin d' ouvrir un registre de commerce et ouvrir un compte bancaire alimenté et s'inscrire à la chambre du commerce ensuite selon votre spécialité vous aurez besoin des autorisations d'importation afin d'ouvrir des lettres de crédit une fois votre société existera biensure
Je vous souhaite de réussir de toutes les façons l'Algérie est un pays très prometteur vous vous y trouverez inchallah
(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)