Astuces / informations pour les repats

bonjour à tous,

je propose ce sujet afin d'aider ceux et celles qui souhaitent rentrer au Cameroun.

Je pense que le retour d'informations / astuces serait d'une grande aide.
Quelles écoles /collèges  choisir pour nos enfants? les raisons d'un tel choix

Le choix des villes ( Dla, Ydé, Limbé, Baf) et des quartiers avec ses avantages et inconvénients?

Le système de santé; comment protéger les siens? avec une assurance santé privée?

Bref parlez nous de votre retour définitif;

PS repats : il s'agit de ceux et celles qui rentrent  s'installer dans leur pays d'origine (ici Cameroun) après des années à l'étranger ( UE, Amerik...)

je me lance;

Douala <<<<
Bonandjo: bien situé et desservir ,sécurisé ,trés  chers mais trop administratif; je ne le conseille pas pour la simple raison qu'elle n'a pas de cadre familiale; bonne école / collége à proximité ,metre carré 800 000 fcfa

Bonapriso: bien desservir, chers, sécurisé; top pour une famille si vous avez les moyens; bonne école et collége; le métre carré 650 000fcfa

Bali: cadre familiale, sécurité, bien desservir; metre carré 550 000 fcfa

ces trois quartiers sont devenus chers; mais si vous avez la possibilités de vous y installer, n'hésiter pas

Bonamoussadi: c'est une zone qui à du potentiel; ceux et celles qui rentrent s'installer sur dla, n'hésiter pas car dans cette zone vous avez tous ( hopital, pharmacie, banque, commerces, .... etc); je sais que vous pouvez avoir une grande maison à 70 Millions de FCFA bien situé;

..........à tt

Bon sujet.

Des temoignages des repats aussi et s'ils regrettent leur choix. Moi je compte rentrer pour toujours dans 1 an, mais tout mon entourage me decourage.