La conduite à Madagascar

mapilamada a écrit:

Bonsoir, pour ma part , j'ai toujours trouvé que les chauffeurs de taxi-brousse conduisaient bien, sauf 1 fois sur un Tamatave-Tana, de nuit, mais les passagers l'ont calmé, il faut dire que sur cette route il y a un max de gros camions, qui, eux, par contre sont de vrais kamikazes.


Vous êtes bien indulgente.

La plupart des malgaches eux-mêmes considèrent les chauffeurs de "taxi-brousse" et de "taxi-be" comme des 'voyous".

mapilamada a écrit:

Bonsoir, pour ma part , j'ai toujours trouvé que les chauffeurs de taxi-brousse conduisaient bien, sauf 1 fois sur un Tamatave-Tana, de nuit, mais les passagers l'ont calmé, il faut dire que sur cette route il y a un max de gros camions, qui, eux, par contre sont de vrais kamikazes.


bonjour perso nous avons eu 1 accident le toy  hs et 2 sorties de route ensuite nous prenions l'avion mais compte tenu des soucis de vol nous sommes retourné au TB  par contre nous prenons Cotisse qui est plus sérieux  mais moi j'ai toujours une grosse appréhension. :(

Sur tous les voyages faits en TB, très rares ont été les chauffeurs "fous".

Quand cela a été le cas, il n'a pas fallu longtemps avant que les passagers lui crient dessus, l'incendient en masse et je vous garantis qu'ensuite il a roulé beaucoup mieux.

Par contre, à 2 reprises, la réaction des gens a eu lieu....après qu'on ait de justesse évité l'accident !!

Donc, bien sur, si à ces occasions l'accident avait eu lieu.............

Autre remarque: Ici, à Fianar, les compagnies ont une sorte de "côte populaire". En se renseignant un peu, on apprend facilement lesquelles il faut éviter de prendre. Cela concerne l'ensemble de la "prestation" (sérieux des chauffeurs sur une conduite sécurisante, respect des clients,...).