Location de voiture longue durée (de 24 000RS à 50 000RS ?)

Bonjour,

Mon épouse, mon fils d'un an et moi arrivons à Maurice en octobre prochain.

En fouinant sur le forum j'ai cru comprendre que les voitures étaient très chères à Maurice.
(Avec la taxe des 100% à l'importation)

Je recherche donc une location longue durée, on m'a proposé différent modèles allant de :

Toyoya Yaris/Honda Jazz/Hyundai i20 – Rs 24,000 + vat

à Toyota Rav 4  - Rs 50,000 + vat

Est-ce dans les prix ou est-ce cher ?

Auriez-vous une recommandation d'un loueur professionnel (avec toutes les assurances qui vont bien) qui propose des véhicule neuf en location longue durée ?

Merci pour votre aide !

Cedi

Bonjour,

avant que vous ne soyez pris d'assault par pierre, paul ou jacques qui loue sa voiture pas cher meme s'il n'en a pas le droit, je vous invite à consulter la section location de voitures à l'île Maurice, dans l'annuaire. Vous y trouverez une liste de professionnels qui pourront vous conseiller.

Les prix que l'on vous a donné me semblent chers (je dis ça, j'ai acheté une voiture il y a quelques années donc je ne loue plus)

A bientôt,

Julien

Bonjour,

Toyoya Yaris/Honda Jazz/Hyundai i20 – Rs 24,000 + vat


J'avoue que j'ai toujours loué à la moitié de ce prix pour ce type de voiture (quand je louais). Mais ce n'était pas des loueurs officiels donc il ne vaut mieux pas avoir d'accident grave avec...

c'est le double des prix pratiqués normalement

seedeur a écrit:

c'est le double des prix pratiqués normalement


Mais c'est la moitié du prix proposé par un partenaire d'Emirates à l'aéroport (il me proposaient 1533 € pour 38 jours de location pour une Hyundai I10 de chez Sixt). Je ne leur ai rien demandé, mais à ce compte là, mieux vaut prendre le taxi tous les jours.

Les prix ne sont pas excessifs pour une location en bonne et due forme. Pour un prêt de voiture avec versement d'argent au propriétaire ("location marron") c'est en effet à peu près deux fois plus cher.

Bonjour,
il y a des sociétés mauriciennes officielles, mais pas des grandes enseignes, qui louent des voitures à moins de 20.000 rupees par mois.


A+

Thierry

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

Je comptais trouver un loueur à distance (depuis la France) mais ça me semble compliqué.

Nous allons surement faire une location courte durée d'un mois pour commencer puis nous verrons sur place pour une longue durée ou acheter.

Cedi