Pour ceux qui arrivent ce mois au Cameroun

Vous pouvez avoir tout vos renseignement ici sur ce que vous voulez  vous aurez tous des reponses

BONJOUR A TT LE MONDE: je suis français résidant depuis le 14 novembre 2014 a douala cameroun .je suis marier a une camerounaise  est-ce possible qu'on accorde le visa  a mon épouse  n'ayant plus d'appartement  en FRANCE , un ami est prét a nous héberger  dans l'attente qu'on ce retrouve  un appartement . étant hypertension mes médicaments nous coutent trés chers ici alors qu'en france c'est pris en charge a cent pour cent et les chaleurs me sont insupportables. dans l'attente de vos réponses , merci et bonne semaine a tt le monde.

Bonjour si vous êtes mariés officiellement et que le mariage date de plusieurs mois pour voir si ce n'est pas un mariage arrangé faites par des différentes raisons pour lesquelles vous voulez rentrer dans votre pays avec qu'elle

re, nous nous sommes marier le 20 juin 2015 et actuellement  la transcription a était déposée au consulat et nous sommes en attente du livret de famille français  merci pour la réponse

Oui il faut attendre dabord

cris66 a écrit:

re, nous nous sommes marier le 20 juin 2015 et actuellement  la transcription a était déposée au consulat et nous sommes en attente du livret de famille français  merci pour la réponse


une fois la transcription accepté il ne devrait pas y avoir de problème pour l'obtention du visas .......
il faut juste être patient .............. :)

bonjour et merci pour vos réponses trés claires ,bonne journée a tt le monde

Bonjour, je pense que si votre mariage est reconnu par le consulat de France il n'y aura aucun problème qu'elle obtienne son visa. ma soeur est mariée à un français, je me rappelle qu'avant l'obtention de son visas, on leur a tout d'abord fait un interview chacun à son tour histoire de voir si c'est pas un mariage arrangé et  vérifier si les deux se connaissent vraiment; ensuite c'est le consulat qui avait fixé la date de leur mariage. je pense que si vous aviez suivi la procédure normale, votre épouse n'aura pas de problème

bonjour oui effectivement notre audition a était faite prés du consulat  et notre mariage a était autoriser maintenant on attend notre livret de famille français . maintenant reste a savoir si notre ami en france que le consulat accepte qu'il nous héberge pour obtenir le visa  car des propriétaires  de france avant de nous louer un appartement   ils veulent nous voir (chose tt a fait normal) bon week-end a tt le monde  :)

cris66 a écrit:

bonjour oui effectivement notre audition a était faite prés du consulat  et notre mariage a était autoriser maintenant on attend notre livret de famille français . maintenant reste a savoir si notre ami en france que le consulat accepte qu'il nous héberge pour obtenir le visa  car des propriétaires  de france avant de nous louer un appartement   ils veulent nous voir (chose tt a fait normal) bon week-end a tt le monde  :)


Invite tes amis à venir passer des vacances au Cameroun tu feras d'une pierre deux coups ............. ;)

Oui Steph à raison invitez vos amis au Cameroun cela permettra à vos amis de découvrir votre femme et cela va rassurer les autorités de votre pays sur le fait d'avoir un domicile en France car ils seront au courant de la venue de votre ami et des liens forts qui vous lient

Oui il as raison .moi jai des Appartement meublé en location a douala

Normalement, la femme est sensée partager le domicile conjugal avec son mari. S'il veut résider en France avec sa femme, il doit justifier d'un domicile en France (Facture EDF, Taxe d'habitation, etc) . Donc, il doit d'abord résider en France. Ensuite, faire parvenir le justificatif de domicile, la transcription du mariage, l'attestation d'accueil de sa femme pour que sa femme puisse obtenir le visa (sans difficulté). Sinon, avec l'attestation d'hébergement d'un ami, c'est risqué !

NAVIGATEUR a écrit:

Normalement, la femme est sensée partager le domicile conjugal avec son mari. S'il veut résider en France avec sa femme, il doit justifier d'un domicile en France (Facture EDF, Taxe d'habitation, etc) . Donc, il doit d'abord résider en France. Ensuite, faire parvenir le justificatif de domicile, la transcription du mariage, l'attestation d'accueil de sa femme pour que sa femme puisse obtenir le visa (sans difficulté). Sinon, avec l'attestation d'hébergement d'un ami, c'est risqué !


C'est exactement, ce que je voulais dire. Il faut que vous rentriez d'abord, que vous entrepreniez des démarches de stabilité, en France. Puis, faire venir votre épouse, pour rapprochement familial.

Quant à votre prise en charge, pour l'hypertension, ce n'est pas pris en charge, à 100/100; l'hypertension ne figurant plus, sur la liste des ALD (affection de longue durée)