Les pépininières , les plantes

Bonjour je suis expatrié depuis peu a l'ile Maurice , je recherche des pepinieres ici a Maurice  pour que je puisse faire mon jardin alors pour y mettre des fleurs des arbres et surtout  pou y faire un jardin potager (ma passion )
j'ai entendu parler de la pepiniere de gros cailloux des magasins espace maison quelqu'un connait il cette pepiniere et  peu me dire si on peux y trouver des plante potagere . Pour les plantes a fleur je suis aller a Endemika   a La bourdonnais  alors si vous en connaissez d'autre pouvez vous me le dire , je me trouve dans le sud est de l'ile Maurice plus precisement Mare la chaux  , je suis pret a me deplacer sur toutes l'ile pour trouver ce que je desir  , j'ai plein de temps libre , je suis retraité
je recherche particulierement pour le potager des fraisiers et des plan de vigne si quelqu un sait ou je peux trouver ca  se serait mon bonheur
Merci a vous tous qui avez deja pris le temps de regarder ce message
Laurent

Bonjour . Vous pouvez trouver des plants de plantes potagères à gros cailloux ainsi que de nombreuses autres plantes et fleurs. La pépinière est immense. Sinon vous avez medine à côté de cascavelle ( embranchement flic en flac)qui sont plus petits mais interessants pour les prix. Vous avez également des pépinières gouvernementales un peu partout sur l'ile.  Le domaine de La bourdonnais a également une pépinière.Il y a également une trés grande pépinière vers terre rouge. La ville de vacquois est spécialisée pour les plants de plantes potagères. Allez y faire un tour. Le marché est sympa er les légumes top.

Il est vrai que les pépinières de Gros-Caillou et de Médines, qui sont sur la côte ouest, sont très intéressantes.
Mais je vois que vous habitez Mare-la-Chaux. Or il y a des micro-climats très différents dans l'Ile. Vous aurez plus de chance que vous plantes reprennent bien si vous les achetez dans un pépinière pas trop éloignée de votre jardin.
Vous parlez de fraisiers et de vigne... Ne rêvez pas trop, les plantes des climats européens ne sont pas vraiment adaptées au terroir mauricien. Mais on peut toujours faire des essais !
Mon conseil : sympathisez avec vos voisins, demandez-leur des boutures des plantes qui vous plaisent chez eux. Tout pousse si facilement ! C'est un vrai plaisir. Et en plus vous vous ferez de nouveaux amis.

Nouvelle discussion