Sécurité au Paraguay

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Paraguay?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Paraguay et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

Je vis depuis quatre ans au Paraguay, dans la capitale Asuncion, et je peux vous livrer mes impressions sur le niveau de sécurité physique.

Pour vivre dans ce pays, il faut prendre quelques précautions et éviter de prendre des risques.
En effet le risque existe de se faire agresser essentiellement dans la rue. Les conseils pratiques qu'on peut faire à tout voyageur sont classiques: ne pas transporter d'objets de valeurs, éviter les rues sombres la nuit, ...En dehors de cela, il n'y a pas  de gros risque dans ce pays. Comme  l'indique Alesandro Palmero, l'ambassadeur de l'union européenne. "Dans les statistiques de criminalité le Paraguay reste un pays sûr".
Il a ajouté qu'il était plus sûr que certains pays de la région.

Pour ma part, je n'ai jamais été agressé, mais je fais très attention. La délinquance des rues liée à la drogue en grande partie, est quand même très présente, et  dans l'actualité il y a de nombreux faits divers qui sont relatés. Il faut  bien écouter les conseils des gens. C'est ce que j'ai fait dès le début. Mais cela étant, la sécurité ne m'angoisse pas, ne m'empêche pas de vivre.   

Voilà ce que je peux dire de mon "ressenti" au sujet de la sécurité au Paraguay.