Pièges à éviter en arrivant au Paraguay

bonjours les futurs amis !

je vais venir m'installer en septembre ou octobre au Paraguay.
Dans un premier temps je pense louer un studio ou un petit appartement à Asunción.
Je vais faire mes documents officiels , cedula , licencia etc....

Ensuite je vais acheter une voiture et commencer à prospecter pour trouver une maison sympa pour démarrer mon projet de pêche sportive

Je suis preneur de tous renseignements , mise en garde , conseils

en attendant vos messages , je vous salue cordialement !

Marco

Salut,
J'ai pris quelques renseignements il y a quelques mois et je te conseille d'aller sur la discussion : Le syndrome paraguayen
Fort utile et très bien renseigné...
Le témoignage de jc.paracom éclaire bien sur la vie possible au Paraguay!
Bonne chance

merci je vais jeter un oeil
en espérant te remercier en t'invitant un de jours au resto au paraguay

cordialement MArco

Bonjour Marco.

La pêche sportive au Paraguay?

Il va falloir que tu trouves des clients venant de l'extérieur pour travailler, a moins que ce soit uniquement une activité de loisir?
En tout cas il me tarde de parler de tout ça avec toi lors de ton arrivée.

+1 Avec Lisi 67 au sujet du syndrome Paraguayen de j.c. Paracom. Mais comme tu viens de Guyane le Paraguay ca ne devrait pas trop te dépayser.

Si tu as besoins d'infos particulières n'hésite pas.

Et... bienvenue en terre Guaranis.

Et bien...pourquoi pas! Donne de tes nouvelles sur le forum de temps à autre. :)

salut !
je suis un jeune  retraité !
mon projet de pêche sportive est surtout pour rester actif
je pense faire venir  des retraités de france pour leur faire visiter le pays et les faire pêcher des poissons amazoniens avec d'anciennes techniques françaises
mais ma retraite sera suffisante pour bien vivre cela sera plus une occupation qu'une nécessité
j'ai vécu en republique dominicaine et j'avais monté une petite boite de ce type
cela me m'amusait , mais financièrement ce n'est pas la fortune assurée
hahahahahahhahaah
à bientôt

salut

j'aimerai faire plus amples connaissance et pourquoi ne pas se rencontrer à mon arrivée !

mais ,il y a a un petit truc que je ne comprends pas tres bien

sur ta fiche tu es un jeune Comorienne et s'est un homme qui m'écrit

:lol:

cordialement Marco

Bonjour Marco.
On est deux (mon épouse et moi) a s'être enregistrés sous le même nom de Palomapy, je vais changer de suite le code et le pseudo pour ne plus écrire en son nom (et être pris pour celle que je ne suis pas)...
Je t'ais envoyé un MP pour être en contact par mail et justement pour que l'on puisse se voir a ton arrivée ou peut être même sur Skype avant?
Il n'y a pas beaucoup de Français au Paraguay et ça permet d'avoir un petit groupe d'expat. qui s'entendent assez bien (sans trop de tension)... Bienvenue parmi-nous.
A bientôt.
Alain.

cela sera un réel plaisir de rejoindre votre groupe !

il est toujours bon de ne pas se retrouvé isolé

comme l'on dit souvent: l'union fait la force et l'oignon fait la soupe
et une bonne soupe à l'oignon savouré entre amis , ou un petit barbecue au bord de l'eau , un café chaud au petit matin ...

que de véritable moments de partage et de bonheurs

je suis plutôt cool et j'aime la vie saine et ses plaisirs naturels

cordialement Marco

Je réponds à Lisy 67

Salut Lisy,
Excuse moi si je te réponds un peu tard à ton coucou sympa, tout se passe bien à priori.
Mais sans sortir du sujet « comment éviter les pièges au Paraguay » je vais raconter ici une anectote et en faire profiter tout le monde :
Dernièrement la piscine de l'hotel est arrivée. Evidemment l'évennement n'est pas passé inaperçu car c'était un convoi execeptionnel (piscine monobloc industrialisée en fibre de verre, modèle le plus grand 10 x 4,50). Autant le dire de suite, si tu veux te faire livrer un truc comme ça discrètement, tu as tout faux.
Et sais-tu ce que m'ont rapporté les gens du personnel de l'hotel qui connaissent tout le monde alentours ?

La question que les gens se posent est de savoir comment le fada de Français a réussi à terminer son hotel sans repartir complètement plumé en France à la moitié de la construction. Serait-ce un avant gout de ce qui attend les candidats ici ?

Je pense que ça répond en partie à la question de Marcoelfrances, pas vrai ?

bonjour les amis !
il est totalement vrai que pour les natifs , les étrangers sont souvent des proies faciles et enviées , Et ce dans la plupart des pays
j'ai un peu bourlingué et mon ressenti actuel est que le Paraguay
n'est surement pas le meilleur des paradis ( mais existe t'il le paradis sur terre ?)
mais il me semble que cela est pour ma part "le moins pire" jajajajajaja

de plus,  les grosses structures attire plus l'attention et les convoitises des plus démunis

je pense que la même situation serait  souvent plus difficile à gérer dans des pays comme le République Dominicaine , le Brésil ,le Suriname ? le Mexique la Colombie et même l Argentine

mais mon analyse est toute personnelle et sans grande connaissance du Paraguay.
rien ne remplace le vécu sur place , je vais donc me méfier un peu plus

Tu vas voir Marco, ce n'est pas facile mais on y arrive quand même. L'astuce étant d'y laisser le moins de plumes possible !