Ouverture d'une pâtisserie française début Novembre à Asuncion..

Bonjour à tous.J'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons ouvrir une pâtisserie (et glacier) française dans le quartier Villa Morra, à une centaine de mètres des shopping Villa Morra et Marescal Lopez, près de Manzana Té pour ceux qui connaissent .

.Au programme, le tralala habituel (religieuses, éclairs, Paris-Brest, mille-feuilles et autres tartelettes aux fruits,..ainsi que des petits salés, quiches,pizzas,tourte..enfin la totale)..

Bien que très circonspects sur sa tenue dans le temps, nous allons aussi produire de la baguette..(nous ne sommes pas encore assez fous, pour nous lancer dans les autres types de pain..

le taux d'humidité nous inquiétant un chouia.. )et la production servira surtout à la réalisation de sandwich divers à déguster dans le salon de thé.. ...donc à voir..Les glaces idem..

Eric et Anne, glaciers et pâtissiers de la région de Nancy arrivent demain et si la douane ne nous rackette pas trop, nous avons bon espoir de sortir le container rempli de fours, machines à glaces..etc.. et de pouvoir produire à titre expérimental dans les quinze jours..

Si le personnel de l'ambassade et nos amis cobayes survivent à la dégustation !!, nous envisageons une ouverture dans un petit mois et demi..Hélas, pas de service de livraison pour l'instant, mais ça viendra...

Espérons que le nom de la pâtisserie "Délices de France" sera prémonitoire..

Bon je crois que je n'ai rien oublié. J'espère donc à bientôt..

Voilà une excellente nouvelle, nous attendons avec impatience l'ouverture et nous mettons à votre disposition pour les dégustations expérimentales!!
Bon courage pour toutes les formalités et problèmes que suppose l' ouverture d'une boutique comme celle-ci à Asuncion.
Bien à vous.

Superbe nouvelle effectivement.
J'attends également avec impatience cette ouverture et suis prêt également à jouer le cobaye pour que vous testiez vos recettes avec les ingrédients locaux et les conditions climatiques locales.

merci..ton sens du sacrifice, confinant au mystique, pour servir de cobaye m'a beaucoup touché.. :D ..on vous tiendra au courant..

Bienvenue a Eric et Anne.
On vous souhaite de tout coeur la réusite dans votre entreprise...
Les Paraguayens aiment le pain,  mettez y la ´´touche´´ Francaise et ca marchera.
Bien joué Corsica2b.

Merci , c'est très gentil..Nous aurons donc l'occasion, surement, de nous rencontrer lors de votre venue, ce sera avec plaisir.

bonne chance a vous

Bon courage et je suis prête a servir de cobaye!  On parlait justement que les sorbets nous manquaient... ici tout est a base de lait...
J'ai Alibi Bistrot et on ne trouve pas de bons patisisers...ou des pâtisseries
Bonne chance
Maria

Il y a des sorbets à l'Escale.
Même des oranges givrées ;)

C'est ou l'escale? :kiss:

Maria Bogarin a écrit:

C'est ou l'escale? :kiss:


C'est la brasserie du Moustier.

on les attends avec impatience
prevenez-nous quand vous ouvrez svp
un delice se sera

Merci pour votre gentillesse..actuellement ,nous sommes en plein travaux (labo et salon de thé), on devrait commencer à produire dans quelques jours..et ouverture , sous toutes reserves, debut Novemebre..Vous serez avertis..Merci encore

C est génial il nous tarde de venir inaugurer cela a bientôt

J en suis je veux être cobaye 😆

Bien les amis..Nous y voila..Après moult péripéties (un livre s'imposera pour vous conter à quel point il faut être fou ou corse ...ou les deux..pour ouvrir un commerce ici), nous allons ouvrir la pâtisserie-glacier ce Lundi..Alors la bonne nouvelle, c'est que le pâtissier après quelques doutes passagers a réussi à reproduire des produits de qualité..ses glaces, ses macarons et autres éclairs au café.une tuerie...heureusement que mon sens du sacrifice est illimité et que j'ai pu goûter (pour vous..pour être sûr que vous soyez satisfaits..c'est pas beau ça ?)à toutes ses recettes ses derniers jours.La mauvaise, pour nous, c'est que le matériel le plus basique chez nous, est un casse-tête  ici..Pas d'emballage, boites à gâteaux avec couvercles (ou sans d'ailleurs),pas de papier à emballage, pas de sacs blancs pour mettre les viennoiseries..enfin, je vous passe les détails..Les plus malins d'entre-vous auront compris que l'air de rien, je vous prépare à emporter vos gâteaux dans des sacs poubelles..mais alors, l'air de rien.(bon,j'exagère un chouia) mais quand même, il y a un vrai marché à,prendre ici.....à ce sujet, si vous connaissez une entreprise qui gère ce genre de détail (oh,trois fois rien..), je suis preneur..Tout ceci pour vous dire, que ah y est.Quand vous êtes dans le coin, vous pouvez vous arrêter manger de délicieuses viennoiseries, gâteaux, salés français et glaces.Un grand pardon par avance à la modération, mais quand même ça valait le coup de le dire..(PS..ses pizzas et quiches sont pas mal, non plus...bon j'arrête..).....Re-PS..le pâté lorrain..humm..bon j'arrête pour de bon............Re-Re.PS.(le macaron caramel beurre salé...wahou..bon j'arrête)...On se voit bientôt..

Super on arrive le 12 décembre notre première visite sera pour vous 😊👍

Bonjour, je souhaiterais avoir des bichoco ,c est possible ou pas

J ai vu les photos magnifique!! mais pour les bichocos on fait comment
En fait j ai vu plein de choses appétissantes , j ai hate d y être pour voir les bichocos

Bonghjornu mei amichi,

Comu va ?   

Felicitazione !

Excellente idée !!! Et ça va marcher , car c'est le créneau, ça  est au bon moment. Je crois que les Paraguayens sont prêts , et évidemment les résidents étrangers, les pinzatus, aussi.

Je viens d'apprendre l'ouverture des Délices de France. Dommage que l'inauguration soit sans doute passée. J'aurais bien sûr espéré que comme en Corse on ne soit pas trop pressé, et qu'on laisse un peu le temps filer comme au Paraguay ! 

Vous êtes pardonnés. Je viens quand même !

Je vous souhaite un bon courage ! Vous semblez plein d'énergie. Et vous en aurez besoin ici.
Mais c'est bien ce qui faut. Du sang nouveau plein d'ardeur , de la jeunesse quoi !

Je crains qu'il n'y aie plus rien à manger quand je vais venir. Les Paraguayens sont de vrais gloutons, mais ils ont des excuses avec la bonne pâtisserie française. C'est ça le problème.

Un point que j'aimerai éclaircir. Les Paraguayens sont des fanas des pains mous insipides à la Macdo.  Je suis absolument  sûr qu'ils peuvent se mettre à la baguette qui croustille sous les dents !!!

C'est une très bonne question. J'aimerai une confirmation.   

Aspetta. J'amène Doumé avec moi ;),
Avvedeci

Bona Sera