S'installer au Togo

Bonjours
Français je suis un petit retraite avec un handicap moteur suite a un diabète mal soigne et je souhaiterai m'installer au Togo
Quel est le coût de la vie, la sécurité est elle acceptable
J'ai vécu quelques années au Cameroun, professionnellement, je suis Ingénieur Renie Electrique et ai 64 ans
Merci d'avance

Bonjour electrolyse, :)

Pour vous donner une idée du coût de la vie au Togo, je vous invite à lire la discussion suivante : Coût de la vie au Togo – 2015. Vous y trouverez pas mal d'informations pertinentes.

En ce qui s'agit de la sécurité, je laisse le soin aux membres du forum Togo de vous aider.

Bonne chance,
Bhavna

merci

Bonjours
Merci d'avoir répondu a ma demande mais j'ai besoin d'un avis objectif sur ce pays.
Depuis 1980 mon activité professionnelle (ingénieur génie Electrique)  m'as fait voyager dans le monde et en particulier en Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie, guinée, Burkina lasso, Niger, Cameroun, ...) et chaque pays a des plus et des moins.
Je souhaite un avis de résident et non un avis pour touriste
Apres avoir vécu longtemps a l'étranger, je suis rentre en France pour raisons médicales mais je n'arrive pas a supporter  le comportement de mes compatriotes.
On me parle en bien du Togo et c'est pourquoi je souhaitée avoir des informations sur les conditions de vie pour un retraite  ( carte de séjour, coût d'une location appartement, ....)
Cordiualement

DACCORD ?JE VIENS MOI MEME AUSSI D4ARRIVER A LOM2 DONC JE NE M4Y CONNAIS PAS TROP ET C'EST LA FAMILLE TOGOLAISE QUI M4A RECU QUI M4AIDE A M'INSTALLER.JE VAIS QUAND MEME LEUR DEMANDER  EN CE QUI CONCERNE VOTRE CAS ET vous tiendrais au courant des que j'en apprends.

Bonjour orlane 2002,

Veuillez écrire en lettres miniscules svp, la majuscule est souvent synonyme du fait de "crier".

Merci d'avance,
Bhavna

daccord Bhavna

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite + postez dans la section Annonces immobilières au Togo svp

pour la sécurité au togo il n'y à vraiment pas de qoi sinkieté ce sont des gens très acceuillant pour ma par je me suis plus senti en sécurité la bas que chez nous en europe

daccord lulu et merci pour votre reponse. Etes vous toujours au togo en ce moment?

salut père!!
peut etre je serai utile pour toi!!
j aime les conversation skype!!
merci

Bonjour à tous,

@follykoueagah, si vous avez des informations à partager afin d'aider, n'hésitez pas à les poster ici sur le forum.

Ainsi tout les membres du forum Togo pourront en profiter  ;)

Bonne continuation,
bhavna

bonjour
Etant au Togo je peux vous dire en raison de sécurité le Togo est acceptable certes il faut éviter de trainer dans la nuit. pour le visa c'est un visa à l'entré et l'obtention du séjour n'est pas difficile. et pour conseil en raison de votre handicap moteur ce serais bien de trouver une famille prêt à t'accueillir et à t'aider. j'espère avoir répondu

Salut, moi selon mon experience du 1995 /199 au togo n etait pas trop synpa. On plus pour la residence c est des amerdeur.
Par contre je te conseil le senagal ,c est pacifique tranquille et aucun de problema pour la residence pour retraités.
Pour le coup des locations moi j ai une villa a 600 m de la mer et dans un petit village tres tranquille qu je loue a 300€. En general c est ça les prix entre 250€ et 300€