Que faire le week-end à Saigon ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Saigon ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Saigon ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Salut Christine,

Il y a toujours beaucoup de choses à Saigon : visites (pagodes, parcs, cu chi, musées…), détente (parcs, piscine…) faire du sport, sorties pour boire des verres…

Mais pour ma part je préfère sortir de la ville pour un peu plus de calme et de tranquillité. Si tu as une moto tu peux facilement aller à My Tho ou Ben Tre (moins touristique et tout aussi joli) en 3h (il vaut mieux partir 2 jours) ou alors y aller en bus c'est facile et pas cher (mais moins de liberté sur les déplacements). Tu peux aussi allez voir Nui Ban Den, la montagne de la dame noire  et si t'es d'attaque tu peux toujours faire les 3h de marche jusqu'au sommet… (si non funiculaire…). Tu peux aussi allé faire un tour à  Can Gio (réserve ornithologique) ou Vung Tao (plage), en un ou deux jours, c'est parfait pour le weekend.

Je réponds pas vraiment à ta question mais moi c'est ce que je fais le we car j'ai besoin de sortir un peu du brouhaha de la ville pour m'aérer, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je poste plein d'infos sur le Vietnam ici guideauvietnam.com

Il y a pas mal de choses a voir, voilà un site de site a voir, http://www.lavieasaigon.fr/visite-ho-chi-minh/
Pour les lieux pour voir un verre il y a le cofee bean en face de Notre Dame de Saigon. Très bien.