Ballades à pied à Tenerife ou autres îles

Bonjour
Il y a beaucoup de volcans à Ténérife, mais les vidéos que je vois montrent des paysages sans végétation ( pas de verdure ), j'imagine qu'il ne peut pas en être autrement !

mais y a t-il des itinéraires, sans aller en montagne, avec de la verdure ( forêts, jardins, parcs ) ; si pas à Ténérife, les autres iles ont -elles ce genre de paysage ?

Merci

Gerardthai a écrit:

Bonjour
Il y a beaucoup de volcans à Ténérife, mais les vidéos que je vois montrent des paysages sans végétation ( pas de verdure ), j'imagine qu'il ne peut pas en être autrement !

mais y a t-il des itinéraires, sans aller en montagne, avec de la verdure ( forêts, jardins, parcs ) ; si pas à Ténérife, les autres iles ont -elles ce genre de paysage ?

Merci


Bonjour Gerardthai
Tenerife est bien connue pour sa diversité de paysages justement entre le sud qui est aride et le nord luxuriant. Vous y trouverez des forêts de pins, châtaigniers, la forêt de Laurisylve dans le parc d'Anaga. La verdure ne manque pas et les promenades et randonnées non plus.

Vous retrouvez la forêt de Laurisylve à la Gomera, l'île des randonneurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurisylve

Cordialement
Patricia

Merci, c'est exactement ce que je cherchais  :)  je préfère la verdure !

Bonjour,

Vous parlez de beaucoup de volcans à Tenerife et un paysage aride sans végetation etc... Etes vous sur de ne pas confondre avec Lanzarote.
Lanzarote est une ile qui ressemble à la lune, des volcans à perte de vue et peu ou pratiquement pas de végétations, pas de fôrets etc... dans le nord de l'ile on arrive à trouver quelques arbustes.
Par contre à Tenerife vous avez le Teide qui est le volcan le plus important et le sommet le plus haut d'espagne au tour oui c'est pelé, mais avant d'y arriver ou bien quand vous redescendez vers la côte vous êtes obligé de passer par des fôrets.
Le nord de Tenerife est trés vert, le sud un peu plus aride est sec.
Pour les balades à pied il y a des randonnées à faire qui sont trés belles, des fleurs, des cultures et j'en passe...
Egalement sur Gran Canaria il y a des montagnes de végétations, arbres, et petits lacs d'altitude,
La Gomera est verte ainsi que La Palma...
Les plus arides sont en premier Lanzarote, là si vous voulez vous promener ça sera au milieu des cailloux, du sable et des volcans, nous avons ensuite Fuerteventura qui est un peu moins aride, mais beaucoup plus que les autres ies.

J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair.

Cordialement
Li

Bonjour,

La plupart des touristes viennent ici pour le soleil. Pour qui est prêt à endurer des températures plus basses, et quelques fois même un peu de pluie, il existe des chemins magnifiques dans l'Anaga au milieu de la végétation sub-tropicale. On trouve des essences rares, des petits fruitiers, la laurisiva comme on l'appelle par ici a nourri les premières tribus Guanche.
C'est une terre d'exception. Des sentiers conduisent à l'anciens villages abandonnées, des plages qui ne sont accessibles qu'à pied.
Je vous conseille de regarder mes photos sur le site, cela vous donnera envie de profiter des cet endroit superbe.
Tenerife ce n'est pas que des terres arides et désertiques bien au contraire. On peut trouver des champs de fleurs, des forêts de vinatigo (gros arbres centenaires de type "laurier" produisant de longues lianes).
Une application "View Ranger GPS" vous permettra de vous orienter à l'aide de votre mobile et découvrir des endroits improbables. J'ai moi même publié plusieurs circuits qui traversent l'Anaga
Bonne découverte