Partir vivre au japon.. ?

( désolé d'avance pour les fautes d'orthographe ^^' )
        Boujour je m'appelle Emma j'ai 13ans mais 14 ans très bientôt et ça fait déjà longtemps que je veux partir vivre au Japon plus précisément à partir du lycée mais je ne sais pas comment je devrais en parleé à mes parents et j'ai entendus parlé d'un visa comme quoi on ne pourai rester qu'un 1ans là-bas alors que moi je voudrais y vivre.. :/ alors je ne sais pas comment m'y prendre et aussi si je devrais trouvé un travail et habité dans un petit studio ou trouvé une famille qui pourai m'éberger ou même une collocation entre etudiante je suis perdu je ne sais pas du tous ! Inutil de me dire que j'ai encor du temps pour reflechir, que je suis encor petite... je veux vraiment y aller c'est mon rêve !! J'espere que quelque personne me comprendront et seront capable de résoudre mes problème ^^


J'attend quelqu'un qui puisse m'aidé avec impatience !! n_n♡

Bonjour,

Tout d abord vous etes mineure et il faudra bien parler de votre projet a vos parents.

IL faut aussi vous renseigner sur les démarches et formalités obligatoires pour entrer au JAPON , sur le site du Consulat du Japon en France :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulair … index.htmlhttp://www.fr.emb-japan.go.jp/consulair … aires.html

Puis pour en savoir plus sur tout ce qui concerne le Japon, vous devriez consulter les discussions et autres informations directement sur  :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4211

Bon courage.

Hello,

On peut se tutoyer ? c'est bien d'avoir ce rêve et je t'encourage à le poursuivre. Cependant pour éviter des mésaventures (car il y en a beaucoup dans la vie) je te conseille vivement d'y aller déjà une fois, pour tes études, ou y faire justement un an avec un visa de working-holiday. Tu y apprendras beaucoup de choses ! Et qui sait, peut-être que tu pourras y rester. Même si c'est déterminé pour une année au départ tout peut changer durant cette année et on peut se permettre de changer de visa selon quoi. Mais pour avoir un visa de travail (autre qu'un visa de mariage) il va te falloir un bac+3 minimum et un peu d'expérience pour pouvoir certifier tout ça. Il y a aussi d'autres solutions mais là où je veux en venir c'est de ne pas te mettre en tête qu'on peut avoir un visa juste avec l'envie de vouloir y habiter. Le Japon est très strict là dessus j'aimerais que t'en prennes conscience, bien sûr tout en poursuivant ton rêve ! c'était le mien aussi et celui d'autres et on a tous réussi. Ne rien précipiter.
Je te dis ça car c'est surtout que j'ai vu beaucoup de gens vouloir y vivre mais jamais ils ont dit "je veux un visa pour le Japon à vie ! dès mon premier voyage" car d'une part, ils prennent des précautions et d'une seconde part c'est pas possible (ça serait tellement plus facile pour tout le monde ;) ralala l'administration et ses contraintes)
regarde les liens que t'as partagé allspice, si t'as des questions hésite pas.

Et oui parle en à tes parents, que t'as envie de poursuivre tes études là-bas, comment faire etc.

J'ai d'ailleurs une question, quelle est ta motivation à vouloir vivre dans ce pays ?

Il y a des programmes comme Rotary qui permettent à des lycéens de partir un an dans un pays qu'ils ont choisi (ou dans la liste qu'ils ont fournie) pour étudier dans un lycée.
Attention, c'est soit très cher soit il faut avoir un excellent dossier scolaire.

Le Rotary est de loin la meilleure solution, mais il faut prier que tu aies jamais redoublé et que tes professeurs t'aiment bien. Demande à tes parents de prendre contact avec le Rotary club prêt de chez toi. Attention, le Japon, ce n'est pas et ne sera jamais le paradis su terre. Il y a de très bons points mais aussi très mauvais. Mais en tout cas, si tu arrives à partir avec le Rotary, t'as vie va complètement changer grâce à cela ! Bats toi !