TOUT QUITTER ?

Un logement, du travail, pas facile je suppose de faire son nid en cette période....
Je ne connais pas la Réunion, mais mon fils y vit depuis 3 ans et il est littéralement tombé amoureux du pays

Bonjour,

pas facile si on le subit.

Première étape : aller en vacances, et avoir un oeil de futur locale.
N'y aller que pour une personne, et non pour soi, c'est risquer de ne pas y trouver son équilibre.
Après, il faut juste prendre la décision en accord avec soi même.
mais une fois la décision prise, ce n'est pas si difficile, juste de l'organisation.

sandra

Bonjour Sandra
Oui, vous avez raison, il vaut mieux partir pour soi et non pour faire plaisir à quelqu'un!...mais depuis 3 mois....il se trouve qu'il y a un nouveau venu là-bas...mon petit fils!!!
Mon compagnon n est pas loin de la retraite. 3 à 5 ans...alors pour le moment je supporte cette region...difficilement...!
merci de votre réponse
amitiés
Couette

bonjour
moi aussi je suis dans ta situation.mon fils est parti s installer depuis janvier 2015 a la reunion,avec sa compagne et mon petit fils,qui a aujourdhui 10 mois.on en revient apres un mois passe la bas et la separation est tres dure,des deux cotes.mais nous avons d autres petits enfants pres de geneve,et peut etre bientot a paris.donc on ne peut pas favoriser un plus que l autre ,mais c est tres dur.on va essayer d y aller deux fois par an,mais le voyage est cher,et comme nous sommes tres independants ,nous prenons une location.voila ,prend la bonne decision,et je te souhaite
beaucoup de bonheur avec ton petit fils

mon fils l a fait et j espere qu il va trouver du travail.la qualite de vie est mieux ,surtout pour les enfants.

bonjour j ai de la famille a la reunion et nous voudrions habiter l ile mais je n arrive pas a trouver  des annonces d emplois d aide soignante savez vous si il y a du travail ?merci

C'est la question que je me suis posé, tout quitter?
C' est sur l'emploi la bas est difficile mais ici aussi.
Et finalement, on a envie de tenter cette expérience, on s'éloigne des gens que nous aimons, de notre travail...
Mais je pense que sa peut-être enrichissant dans notre cas nous partons pour 5ans ou plus.

kikou

il faut juste s'écouter nous sommes les seuls a savoir ce qui est bon pour nous
l ile de la réunion comme tout endroit au monde a ses avantages et ses inconvénients

nous avons quitter l ile corse pour venir ici sur Mafate
aucun regret en un an et demi nous avons plus avancé ici qu'en douze ans en corse

je peux réaliser ici mon projet professionnel acheter une maison enfin se sentir chez soi !!

essayer et vous verrez si cette île est pour vous

je préfère vivre des expériences que d'avoir des regrets !!

bise :D

Bonjour chrismarie2a

je suis heureuse de voire votre message en vous lisant je me dit ci ils ont réussi pourquoi pas nous cela fait 2 ans que nous somme vraiment pas bien nous pensons quart cela parti , mais comme beaucoup de personnes ont ce dit ont na pas le droit de ce planter nous avons un ados de 14 ans , mais ont ce dit aussi dans quel branche s installer dans quel branche il y a t'il du travail ,? j espére pouvoir   dire stop ont sen va , alors que nous somme limite entrant de déprimer de plus que mon mari et en déplacement toutes les semaine nous soufrons de la séparations  cordialement Sylvie

Je suis d accord avec vous

Bonjour Claireju13 a quel sujet que vous ait d 'accord??