1 an au Pérou ?

Bonjour,

Je suis française, actuellement en BTS NRC, je passe mon diplôme à la fin de l'année...

J'aimerai partir un an au Pérou, non pas pour étudier j'aimerai en fait faire un road trip aux alentours, mais la base serait à Lima,

J'ai lu toutes les discussions antérieures, pour me renseigner sur la vie d'expat' la-bas... Carrément pas déçue des commentaires !

Je voudrais savoir comment trouver des auberges de jeunesse sur Lima, quel type de Visa il faut se fournir pour ce genre de Trip (1an)...

A qui faut-il s'adresser ici, en france !

Tout est vraiment FLOU pour moi ...

Merci de votre aide !

A+

Salut Emma!!

Mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse du tout ...

Concernant les visas, il n'existe pas de visa "roadtrip au Pérou" ... Ce que tu pourras obtenir de mieux, c'est un droit de séjour comme touriste de 6 mois que l'on te donne à ton arrivée au Pérou (attention, le droit de séjour de 6 mois n'est pas systématique, on peut aussi te donner 3 mois ... tout dépend de l'envie de l'employé qui met le tampon sur ton passeport et de la "négociation" que tu sauras engager avec lui...). Une fois ton temps de séjour terminé, il faut que tu sortes du pays, même si ce n'est que pour une nuit, tu vas en Bolivie, ou au Chili, ou en Equateur, ou où tu veux tant que tu traverses une frontière, puis, tu rentres de nouveau pour que l'on te donne un autre droit de séjour (durée à négocier de nouveau).
Si tu ne sors pas du pays à la fin de ton temps de séjour autorisé, il faudra que tu paies une amende d'un dollar US par jour supplémentaire au Pérou.

Au niveau administratif, si tu n'y vas que pour faire du tourisme, tu auras donc seulement besoin d'un passeport en cours de validité. Si tu comptes travailler dans le pays, les choses sont beaucoup plus compliquées, consulte les nombreux posts sur ce sujet.