Menu
Expat.com

Nous comptons venir nous installer au Panama d'ici la fin de l'année

Dernière activité 08 Juin 2015 par zieglerr

Nouvelle discussion

waiss

Bonjour,
Ma petite famille et moi dont un garçon de 7 ans comptons venir nous installer au Panama d'ici la fin de l'année.
Je compte demander un visa retraité. Ma femme est professeur de danses sociales.
J'ai lu dans un post: "Depuis mai 2012, il existe une loi qui permet de vivre au Panama si l'on est originaire de certains pays, dont la France, sans justifier de retraite". Quelqu'un a-t-il une réponse fiable à ce propos?

Par ailleurs, j'aimerais si possible avoir un contact séreux (avocat ou autre) pour faire les démarches.

Merci d'avance pour les réponses.

zieglerr

Il me semble que tu peux mettre ton épouse et ton enfant sous ton visa retraite ,la question est de savoir est ce que ton épouse peut ensuite transformer son visa 'en visa des pays amis ,ou visa investisseur .Bon courage n hesitons pas a communiquer afin de trouver des informations certaines ,merci de me joindre en privé. Zieg

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Retraite au Panama, visa retraité au Panama
    Retraite au Panama, visa retraité au Panama

Trouvez ici toutes les bonnes raisons pour déménager au Panama votre retraite venue. Découvrez les ...

• Visas professionnels au Panama
    Visas professionnels au Panama

Pour travailler au Panama, vous devez déposer une demande de visa professionnel. Vous pouvez choisir le type ...

• Visas au Panama
    Visas au Panama

Il existe différents types de visas de résidence au Panama. Vous pouvez notamment choisir entre le visa ...

• Investir au Panama
    Investir au Panama

Pour investir au Panama, vous aurez besoin d'un visa d'investisseur. Plus d'informations sur les ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

Tous les articles du guide Panama