Visa

Est t il difficile d'obtenir un visa. J'ai vu qu'il en existait beaucoup de différens.
Mereci

En régle générale il n'est pas difficile d'obtenir un visa. Le choix du visa dépend de votre situation.

Avec des sous tout est possible au Panama :cool: , sans sous difficile obtenir le visa: Avocat obligatoire, queues interminables à migración, paperasse anachronique, changements de règlements tous les mois etc. . :o  Se munir depuis la France de son casier, extraits de mariage, de naissance pour les enfants, le tout avec apostille. Le reste à obtenir sur place. Se préparer à débourser l'argent à l'avocat et autres intermédiaires appelés au Panama les "tinterillos" :D

Merci beaucoup,; c'est l'impression que j'en avais. Comment faire le choix d'un bon avocat ?

En effet, en échange de 1500$ (environ) vous achetez votre passeport pays amicaux (si vous répondez aux critères d'exigence). Pour un avocat vous pouvez passer par une grande firme ou alors par une multitude de plus petits. Le Panama n'est vraiment pas un pays compliqué pour l'immigration. Bien sur il faut laisser un peu de sous mais pas grand chose en vue des nombreux interets et par rapport à de nombreux autres pays.

Le job de l'avocat est uniquement de vous remplir le formulaire de demande, présenter vos pièces, et parfois faire la queue à votre place en mettant ses "pasantes" dans ce véritable marché à légumes qu'est l'administration de migration. En bref n'importe qui peut le faire, mais si "migración" pense que vous avez des soucis avec la doc demandée, les choses se compliquent, et là il vaut mieux avoir quelqu'un qui vous bouge les choses :sosad: . On paye l'avocat, migration et tutti quanti pendant au moins 4 ans avant d'avoir la résidence permanente, ce n'est donc pas au total une petite somme. Et cela n'inclut pas votre permis de travail! qui lui aussi a besoin d'un avocat! autrement il faut se mettre à son compte avec sa propre boite, pour laquelle vous avez besoin aussi d'un avocat pour établir votre SA ou SARL, les structures plus communes, et tous les ans il faudra payer le "agente residente" c'est à dire l'avocat! :whistle:

OK. Merci pour ces précisions. Je vais donc rapidement faire des études de droit et ouvrir un cabinet d'avocat au Panama :-)

Hello!

Nous sommes a panama city dans l idee d y travailler 1 an ou 2. La vie nous semble plus chere que nous l avions imagine...

Nous commencons donc a nous demander si nous avons la possibilte monetaire de le faire d ou ma question tres importante et j ai besoin d une reponse rapidement (ca jouera sur notre decision) : Combien pour les frais d avocats pour un permis de travail (pour 2) ??????? 1500 $ aussi? Ou est ce possible moins?

Merci pr votre aide ;)

Ou alors on debauche les entreprises au culot en esperant qu elle nous payera le visa??? :D