Départ envisagé dans deux mois pour la Réunion - A propos du chomage?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et serait diplômée le 24 juillet prochain.
Je compte m'envoler pour la Réunion le 27 juillet. Je suis en attente d'une réponse de ma famille qui vit sur place pour savoir si ce serait possible de m'héberger au début le temps de trouver un emploi.
Mon père étant militaire j'ai déjà vécu à la Réunion. Bien sûr je me doute que depuis que nous sommes rentrés en 2003, l'île a dû bien se développer et il doit y avoir du changement!

Mais j'ai toujours eu en tête l'idée de revenir y vivre.

De plus, avec le nombre de fois où j'ai déménagé du fait du métier de mon père, l'aventure et le fait de ne connaître quasiment personne sur place ne m'inquiète pas plus que ça.

Seulement voilà, je lis tout et son contraire sur les différents forums que j'ai pu consulter jusqu'ici. Je compte me donner trois mois environ pour trouver un emploi. Je pars avec un budget d'environ 6 000euros.

Il apparait sur beaucoup de forum que le chômage est élevé et que c'est compliqué de trouver un emploi. Je me suis rendue sur le site de la clinique de Sainte Clotilde où j'ai pu voir qu'ils recherchent des infirmières et également sur le site du CHU. J'ai envoyé mon dossier par mail je suis en attente d'une réponse de leur part.

Est-ce-que quelqu'un serait informé un peu sur les possibilités d'emploi au niveau infirmier sur l'île ou aurait un éventuel témoignage?

Je suis déterminée à venir tenter ma chance mais j'aurai tout de même apprécié avoir quelques infos sur ce point là.

Merci.

salut
par mon activité j'ai hébergé pas mal d'infirmier et infirmiere et tous ont reussi à trouver du boulot, apres selon les periodes pas tjrs facile de trouver en hopital mais en liberal il y a tjrs de la demande mais comme il faut un certain  temps d'experience pour pouvoir bosser en liberal renseigne toi si tu peux
bon voyage
jerome

Bonjour.,