Départ envisagé dans deux mois pour la Réunion - A propos du chomage?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et serait diplômée le 24 juillet prochain.
Je compte m'envoler pour la Réunion le 27 juillet. Je suis en attente d'une réponse de ma famille qui vit sur place pour savoir si ce serait possible de m'héberger au début le temps de trouver un emploi.
Mon père étant militaire j'ai déjà vécu à la Réunion. Bien sûr je me doute que depuis que nous sommes rentrés en 2003, l'île a dû bien se développer et il doit y avoir du changement!

Mais j'ai toujours eu en tête l'idée de revenir y vivre.

De plus, avec le nombre de fois où j'ai déménagé du fait du métier de mon père, l'aventure et le fait de ne connaître quasiment personne sur place ne m'inquiète pas plus que ça.

Seulement voilà, je lis tout et son contraire sur les différents forums que j'ai pu consulter jusqu'ici. Je compte me donner trois mois environ pour trouver un emploi. Je pars avec un budget d'environ 6 000euros.

Il apparait sur beaucoup de forum que le chômage est élevé et que c'est compliqué de trouver un emploi. Je me suis rendue sur le site de la clinique de Sainte Clotilde où j'ai pu voir qu'ils recherchent des infirmières et également sur le site du CHU. J'ai envoyé mon dossier par mail je suis en attente d'une réponse de leur part.

Est-ce-que quelqu'un serait informé un peu sur les possibilités d'emploi au niveau infirmier sur l'île ou aurait un éventuel témoignage?

Je suis déterminée à venir tenter ma chance mais j'aurai tout de même apprécié avoir quelques infos sur ce point là.

Merci.

salut
par mon activité j'ai hébergé pas mal d'infirmier et infirmiere et tous ont reussi à trouver du boulot, apres selon les periodes pas tjrs facile de trouver en hopital mais en liberal il y a tjrs de la demande mais comme il faut un certain  temps d'experience pour pouvoir bosser en liberal renseigne toi si tu peux
bon voyage
jerome

Bonjour.,

D'accord merci. J'ai effectivement un entretien d'embauche le 30 juillet pour la clinique sainte Clotilde. J'ai eu une réponse le lendemain de l'envoi de mon dossier. Donc très rapide.
Il ne me reste plus que le logement à trouver sinon tout est prêt :).

Salut Audrey,

Je suis comme toi, fraîchement diplomée. Tu as du  déja arrivé à la Réunion   ? As tu trouvé du travail ? Tu as eu des réponses à tes demandes envoyés de métropole ?
J'arrive pour ma part le 3 novembre;

Ps : Tu es de Nantes ?
Bonne journée
:)

Salut .!
Oui ça fait un mois que je suis ici et j'ai travaillé une semaine après. J'avais effectivement déjà un emploi avant d'arriver. Sur la clinique Sainte Clotilde. Ils cherchent souvent .!!!

Oui je suis de Nantes :).

Merci de ta réponse rapide :)
Ah c'est drole, j'ai fais mes études sur Nantes, tu étais à quel ifsi toi ?
je vais essayé de postuler la-bas alors,  c'est une clinique qui me tentait pas mal quand j'ai visité leur site ! :)

Tu as trouvé une coloc pas très loin du coup  ?
Tu as loué une voiture sur place ?

excuses moi de toutes mes questions ^^

J'ai fais mes études dans le sud de la France moi pe contre .! :).
C'est une bonne clinique et l'ambiance y est vraiment agréable.

J'avais pris une location saisonnière pour un mois mais elle s'achève bientôt donc je vais sur saint pierre et je ferai la route tous les jours..!

Non j'ai fais venir ma voiture avec quelques effets personnels dedans du coup moi :).

Salut Audrey,
Je suis en train de faire plusieurs devis pour savoir si ça vaut le cout de faire passer ma voiture. Pour avoir un ordre d'idée, tu avais déboursé combien toi a peu près ?

Pour que tu aies un ordre d'idée j'ai déboursé 2000€.

Bonjour Audrey , alors votre installation ce passe bien ? pouvez vous me parlé un peut , au niveau travail , la nourriture, Merci

Bonjour! Mon ami a trouvé un emploi dans la ville de Sainte Clotilde pour octobre . Je suis infirmière et j'aimerais trouver un emploi avant que l'on partent . J'ai postulée a la clinique mais pas de réponse est ce qu'ils cherche en ce moment. Je me demandais quand etait diplômés les étudiants sur l'île. Y a t'il d'autres endroit où ils recrutent ?

Bonjour.!

Normalement Sainte Clotilde recrute pas mal en ce moment., vous devriez avoir une réponse. Comment avez vous procédé pour envoyer votre candidature .?

Pour ce qui est du reste des cliniques elles ne recrutent pas. Sainte Clotilde est vraiment la clinique qui permet d'avoir du travail rapidement sur l'île. Et dans votre cas ce serait l'idéal car vous seriez à côté de votre ami.!

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé par mail ma candidature à l'adresse sur le site internet de la clinique. Je vais retenter de leur envoyer un mail et de les appeler.