Contrat locale riyadh

Bonjours a tous
Je viens de m'inscrir en esperant trouver une aide
Alors voila je suis en negociation pour un contrat local a riyadh et je voudrais avoir vos avis merci c'est urgent

Par mois :
Base salary 17.875
Accomodation allowance 7.568
Transportation allowance 1.787
Travel allowance 270

Sachant que ma femme et mes deux enfant viendron avec moi

Bjr
On ne peut rien dire tant qu'on ne sait pas votre profession et votre titre
           Cordialement
               Nejah

C'est pour un poste de ventilation engineer avec 9ans d'experiance

C'est super bien

Donc vous pensez que c'est une bonne offre que je devrai axcepter?

En sachant que l'entreprise ne prend pas en charge ma famille!
(Le package ne prend pas en compte ma famille)

Personne pour m'aider

@ majiku > Encore un peu de patience sil vous plaît ;)

Bonjour,

Je pense que vous devriez négocier certains points, si les montants donnés sont en SAR.
L'accomodation allowance par exemple est très basse! une maison dans un compound respectable (base 2 chambres) tourne autour de 150 à 200 mille SAR (soit 12500 et 15000 SAR mensuels). Votre budget est donc bien en deça. A moins que loger hors compound ne vous dérange pas. Auquel cas, un bel appart en ville peut se négocier autour de 60 mille SAR (quelque chose de bien).
La transport allowance aussi est bien faible. La location d'une voiture de base coute 2000 SAR par mois, et il faut passer le permis saoudien.
Vos deux enfants viendront avec vous, ils seront donc scolarisés, à l'école française j'imagine ou dans une école privé, ce qui coute cher.
La travel allowance de 270 SAR correspond grosso modo à un billet d'avion pour vous seul par an...

En revanche si les montants annoncés sont en €, pas de soucis.

Bonjour ben merci d'avoir pris le temps de repondre et merci aussi a topsnjeh
Les chiffres données sont en SAR
Je ne compte pas vivre en compound
a combiens pensez vous que je devrais negocier les differents point aborder
L'entreprise ne prend pas non plus en charge l'assurance maladie pour ma famille mais simplememt pour moi

Bonjour,

Je ne connais pas votre situation précisemment pour vous conseiller. Si vous venez de France et vous comptez vous inscrire dans la Caisse des Français de l'Etranger, c'est particulier.
En tout état de cause, si vous ne vivez pas en compouind, l'accomodation Allowance est suffisante et vous pouvez même en économiser. Il est possible de trouver des appartements potables, un peu excentrés certes, mais tout à fait correct, pour 30 000 SAR l'année. Dans ce cas, il vous restera assez pour autre chose. Tout dépend de comment vous souhaitez vivre.

Vous pouvez tenter de demander une voiture de service, une allowance pour l'inscription des enfants et l'assurance. Mais encore une fois, je n'ai pas tous les éléments pour bien vous conseiller.

J'ai finalement accepté une offre de salair total de 28500 SAR par mois
l'assurance pour ma famille et billet d'avion sont a ma charge
pensez vous que c'est assez pour vivre simplement a riyadh avec ma famille (un enfant de 15 mois et une fille qui va naitre dans 2 mois incha ALLAH)
Et pensez vous que je pourrez mettre un peu de coté!

Le salaire est très correct. Tout dépend de comment vous souhaitez vivre.
Bien sûr que vous pourrez mettre de coté

Je viens de recevoir le contrat est c'est marqué employement status : single/unaccompanied.
Pourtant javais preciser que j'avais une famille
Pensez vous que je pourrez faire venir ma famille? Que sa ne posera pas de probleme pour obtenir les visas?

S'agit il du contrat de votre employeur ou celui validé par le ministère du travail?

Bonjour,
Y a-t-il une différence entre le contrat de l'employeur et celui validé par le ministère du travail?

J'ai accepté une offre il y a plus d'un mois comme consultant, et puis on m'a proposé un visa technicien tout en gardant le même salaire et avantages proposés dans l'offre, question de formalités disaient-ils!!!

Depuis j'attends toujours le visa!?

Que pensez-vous?

Merci d'avance,

Contrat de mon employeur

Il faut peut être lui demander de rectifier cela car ça risque de poser problème pour ramener votre famille

Le RH me dit que non de lui faire confiance que j'aurai aucun pb pour les faire venir et que l'entreprise m'apporttera l'aide nécessair pour les faire venir
Pensez vous que je peu lui faire confiance?

Attendez dans ce cas le contrat validé par le ministère du Labour. S'ils signalent sur celui ci que vous venez en famille, c'est super et vous aurez aucun problème

Daccord merci beaucoup pour votre aide
Et dans le cas où yaura marqué aussi single que dois je faire?

dans ce cas faire confiance à ton entreprise en espérant qu'ils soient sérieux

@ Bakkouri
Oui bien sûr. Le contrat de l'employeur est celui qu'il contracte avec vous. Celui du ministère c'est celui qui servira à obtenir le visa.
Vous avez tout intérêt à être déclaré comme consultant (cadre) au lieu de technicien. Pour les papiers c'est beaucoup plus facile.
Il y a une histoire de quotas en Arabie par rapport au recrutement des cadres Saoudiens, c'est pour cela qu'ils déclarent comme technicien mais c'est pas très propre!

Un très grand merci Ben,
J'ai beaucoup insisté sur le visa consultant mais ils disent c'est impossible pour eux, et c'est juste une formalité et une fois sur place il sera facile de changer le statut. L'employeur c'est le centre médical Roi Fahad (King Fahad Medical City, KFMC), donc j'ai fait confiance et j'ai accepté l'offre, surtout qu'au début je ne compte pas emmener ma famille. Ils m'ont répondu qu'ils vont commencer le Visa Process.
Maintenant ça fait un mois, je n'ai rien reçu et ne répondent pas à mes emails.
Pensez-vous que ce visa process prend tout ce temps?
Un grand merci d'avance.

Oui, le visa process prend du temps... pour les petites entreprises!! les grandes qui ont un système bien huilé et qui font appel régulièrement à des travailleurs étrangers, ça va beaucoup plus vite.. il faut compter 6 à 8 semaines pour un processus complet

Merci beaucoup pour tes réponses

Bonjour ben 24 !

je vois que vous connaissez bien les problématiques du genre ! bravo vous aidez beaucoup.
Je me présente je m'appelle Christophe je suis Français d'origine Corse et Libanaise.
STC (Telecom genre Orange en France) me propose une salaire de 8000 euro par mois à Riyadh comme manager de centre de donnée (c'est un job particulièrement compliqué...je suis ingénieur télécom de formation avec un master 2 en business...) au vu de l'anxiété que me procure la décision de partir mais aussi la joie d'y aller enfin je me demande si avec cela je peux vivre dans un compound à 4000 eu par mois et le reste de train de vie (ma femme avec moi et ma fille de seize an s'il elle vient !!! un 4x4 à acheter) ajouter à cela l'obligation d'envoyer 1000 à 2000 euros par mois en France pour subvenir à ce 2 em train Français de vie et voila le résultat en fait j'aurai 6000 eu par mois réellement dans ma poche. Est ce viable ?  car je veux vivre et travailler dans des conditions convenables (j'ai 4 hernies discales et 2 opérations du dos mais je pratique la peche sou smarine depuis 30 ans.)
j'ai aussi un statut de travailleur handicapé est ce que cela existe là bas et est ce positif de le dire ?
merci beaucoup j'ai un call demain soir.
Christophe