J'aimerai bien que vous me donniez votre avis chers amis !

Je suis, étudiant titulaire d'un DEUG en économie et gestion agé de 24ans.
Récemment j'ai reçu une offre autant que commercial à Riyadh, avec un salaire de base de 3000 rials saaudie + commissions, pour un contrat de 2ans + logement et transport (reste à la charge de l'entreprise), alors j'aimerai bien que vous me donniez votre avis concernant cette offre vu vos expériences la bas et surtout au niveau de nourriture, et aussi pour me faire des économies ? est ce que ce salaire est motivant par rapport au coût de vie à l'Arabie Saoudite ? Et ce qui est important pour moi c'est de savoir si le coût de vie à Riyad me permettra de faire des épargnes pendant ces 2 ans en sachant que je n'aurai pas de charges de logement et transport.

dans l'attente de vos réponses veuillez accepté mes salutations.
Merci.

Bonjour airakaz74!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour
Suite à ton message, je m'en vais te dire que c'est bien et il ne faut pas laisser passer cette occasion.Alors saisie là car avoir un boulot c'est vraiment important dans cette vie.
Merci pour la compréhension

Bonjour airakaz74
J'habite Riyadh depuis quelques mois, bientôt un an....
je vais être pragmatique :
le café, vrai italien 38 SAR les 250 G
le lait 8 SAR les 2 litres
le poulet est la viande la moins chère (15 SAR le poulet), tu seras content de manger autre chose
la viande de 35 à 50 RAS le kg
les fruits légumes melon 3 SAR le kg, banane 4 le kg, pommes en promo 7 SAR , sinon les légumes coûtent entre 5 et plus le kg... tomates achetées à 10 SAR le kg (vive les promos).
Les yaourt 1 SAR la pièce.
Pour 4 personnes chaque semaine c'est 700 SAR de courses. Le coût de la vie en Arabie est le même que celui de France...
Renseignement pris auprès de mon mari, tu peux vivre et mettre de l'argent de côté si tu sais bien gérer ton argent.

Voili, voilà,

Je vous remercie tous pour vos réponses et pour vos conseils surtout, bonne chance à vous :)
Ramadan Kareem

3000 riyals est un tres bas salaire, je te conseil de refuser ou de negocier ton salaire. bon courage

Bonjour,

Je rejoins l avis du Tunisienmonpays.
3000 riyals est assez bas (environ 600 euros).

Je pense que vous pouvez mieux pretendre. Essayez d'augmenter votre salaire de base mensuel.
Le reste transport et housing y sont lies et respectivement proportionels 10% et 25%).

Vous quitterez la France pour Riyadh et c est un grand changement.
Pesez le pour et le contre et faites de sorte que vous accepterez de partir a l etranger seulement quand ca vaut le coup (en general, on augmente ces revenus, ou on apprend une langue, ou un metier, etc.).

Pensez que vous aurez des frais de voyage pour rentrer de temos en temps en France, telephone,loisir, etc.

Bon courage et Bonne continuation,

Citoyen-du-monde-1 a écrit:

Bonjour,

Je rejoins l avis du Tunisienmonpays.
3000 riyals est assez bas (environ 600 euros).

Je pense que vous pouvez mieux pretendre. Essayez d'augmenter votre salaire de base mensuel.
Le reste transport et housing y sont lies et respectivement proportionels 10% et 25%).

Vous quitterez la France pour Riyadh et c est un grand changement.
Pesez le pour et le contre et faites de sorte que vous accepterez de partir a l etranger seulement quand ca vaut le coup (en general, on augmente ces revenus, ou on apprend une langue, ou un metier, etc.).

Pensez que vous aurez des frais de voyage pour rentrer de temos en temps en France, telephone,loisir, etc.

Bon courage et Bonne continuation,


Merci pour ces conseils mais je suis de Maroc, je ne vis pas en France, et pour le transport et le housing sont prisent à la charge de l'entreprise. Maintenant que pensez vous de ces nouvelles informations ?

tunisiemonpays : merci bien, j'essayerai de re-négocier mon salaire :)

airakaz74 a écrit:
Citoyen-du-monde-1 a écrit:

Bonjour,

Je rejoins l avis du Tunisienmonpays.
3000 riyals est assez bas (environ 600 euros).

Je pense que vous pouvez mieux pretendre. Essayez d'augmenter votre salaire de base mensuel.
Le reste transport et housing y sont lies et respectivement proportionels 10% et 25%).

........ou on apprend une langue, ou un metier, etc.).

Pensez que vous aurez des frais de voyage pour rentrer de temos en temps en France, telephone,loisir, etc.

Bon courage et Bonne continuation,


Merci pour ces conseils mais je suis de Maroc, je ne vis pas en France, et pour le transport et le housing sont prisent à la charge de l'entreprise. Maintenant que pensez vous de ces nouvelles informations ?


Que vous soyez au Maroc ou en France, je pense que vous meritez mieux.

Tout depend ce que vous touchez au Maroc actuellement.

A mon avis, vue votre formation et si vous disposez de qcq annees d experience, vous pouvez pretendre a plus et ALLAhou a3lam.

Je rappelle qu il n y a pas que l argent..si vous jugez que votre tache vous interesse et qu il y a des chances que vous evoluez avev le temps, alors ca doit etre un element motivant.

Tous mes voeux de reussite et succes.
Bonne Continuation