Que pensez vous de cette proposition

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site, je suis enseignant chercheur (poste titulaire) en mathematiques et statistiques dans une université française et ce depuis 6 ans et une expérience à l'international (pays du golf) m'interesserait.

Maintenant, pour l'arabie saoudite, je vois des propositions de ce type là :

Monthly Salary: 5600 SR.

400 riyals for the annual experience up to a maximum of fiveyears.

Increase the exceptional 75% of salary

Transport allowance: Monthly: SR 600.

Housing allowance: 25 thousand annual SAR unless believes housing.

allowance Furnishing: (50%) of the housing allowance (paidonly once) never work in Saudi Arabia.

Comme je ne m'y connais pas dutout, je me permets de vous demander votre aide, une offre pareille vous semble raisonnable ou pas?

merci d'avance

amitiés

Bonjour djidji59.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Comme nous sommes sur un forum Francophone, il est mieux d'écrire en français afin que tout le monde puisse comprendre et vous aider.

Pourriez-vous traduire votre proposition en français s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie et merci pour la réponse, alors voici la traduction de la proposition :

Salaire mensuel: 5600 SR.

400 riyals supplémentaires pour chaque année d'expérience (maximum de 5 ans comptabilisés)

Augmentation exceptionnelle de 75% du salaire.

Allocation transport: par mois: SR 600.

Allocation logement: 25 000 SR

Allocation d'ameublement: (50%) de l'allocation logement (payée une seule fois) si premier emploi en arabie saoudite (c'est mon cas)

Cordialement

pas de réponse ? :)

Bonjour Djiji,

Sincerement je pense que votre offre est assez faible.
Vous dites que vous etes enseigant chercheur, donc vous avez un PhD. Et vous dites egalement que vous avez 6 ans d experience. alors je vous confirme que vous pouvez pretendre 2, voire 3 fois ce qu il vous propose en salaire de base. Le reste des allowances vont suivre puisqu il y a des formules (10% de votre salaire de base mensuel pour le transport et 25% de votre salaire mensuel pour le logement).

Donc, un conseil, essayez d augmenter le salaire de base. 5600 est comme meme tres faible pour vos diplomes et votre experience.

Si vous comparez votre salaire actuel en France (disons envrion 2500 euros cad envrion 12500 SAR) vous verrez que le salaire propose est deja plus faible.

Si vous demenagez en Arabie Saoudite, j'imagine que vos ambitions consitent a augmenter vos revenus et non l inverse. Il est vrai que le cout de vie ici est plus faible qu en France (paris)..mais je crois comparable a Lille (59).

Essayaez de peser le pour et le contre..en plus de l argent, vous aurez peut etre d autres considerations.

Je vous souhaite bonne continuation et bonne negociation.

Merci beaucoup Citoyen-du-monde-1 pour ta réponse très précieuse.

En effet, avant même ta réponse, j'avais déjà trouvé l'offre bien faible et je l'ai refusé.

Comme tu viens de le dire, étant en province "Lille", j'ai un niveau de niveau bien correct et je ne veux pas m'expatrier si mes revenus ne sont pas plus importants.

Disons que c'est plus par curiosité que j'ai voulu prendre la peine de me renseigner sur cette offre et puisque mon épouse "assistante sociale" n'a -j'imagine- aucune chance de trouver du boulot dans sa branche là bas, je crois que l'idée de partir en arabie saoudite me semble bien mauvaise, peut être une autre destination? les émirats ?  à voir

En tout cas, merci vraiment pour toutes tes précisions

une bonne journée

Djidji