Precisions sur nos recherches...

le projet : rechercher une petite maison : 2 chambres un sejour cuisine avec garage pour la bricole et jardin pour y faire un petit potager et quelques arbres fruitiers... sur 600/800 m²... du cote de porto seguro ou partie nord pas trop loin de la mer pour peche en bord de mer et coquillages... au depart de Toulouse quelle compagnies ? merci de vos conseils a beintot le plaisir de vous lire
cordialement
jacky margot

C'est moi ou il manque une partie du message ?
Si ce n'est pas le cas, c'est franchement désagréable comme introduction, en tant que français expatrié je tiens au savoir vivre et à la courtoisie apprise lors de mon enfance et que je continue d'appliquer au quotidien car elle facilite les relation. Je tente de transmettre cela à mes enfants aussi
Au risque de paraître chiant je m'attend au minimum en venant ici, au moins de la part des français...

Bonne recherche

C'est moi ou il manque une partie du message ?
Si ce n'est pas le cas, c'est franchement désagréable comme introduction, en tant que français expatrié je tiens au savoir vivre et à la courtoisie apprise lors de mon enfance et que je continue d'appliquer au quotidien car elle facilite les relation. Je tente de transmettre cela à mes enfants aussi
Au risque de paraître chiant je m'attend au minimum en venant ici, au moins de la part des français...

Bonne recherche

+ 1000 :one  karmaBR   


Bonjour,


oui c est insupportable cette impolitesse permanente sur ces forums….

et en plus les gens pensent qu ils peuvent aller ou bon leur semble sur la planète, sans un minimum de connaissances de la destination a tout point de vue :  visa, etc….tant au départ (beaucoup de formalités qui ne semblent n intéresser personne et qui viennent pleurer ensuite) tant a l arrivée qui la,  questionnements, mais s insurgent des réponses!!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

jmmargot, connaissez vous au moins la destination BRESIL en général? Porto Seguro particulièrement? a part peut être un voyage touristique dans un hôtel 4 etoiles? mais a part ça? la vraie vie locale vous en avez une idée? des formalités, démarches, fiscalité, etc…les lois, la qualité de vie, la santé,…..et avant de partir vous vous etes préoccupe des démarches, formalités, fiscalité,  etc…?  ?

a vous lire……….

bonjour
je vois que je ne suis pas du gout des grands participants; vip Allspice (et Karm) qui affirme que je ne connais le Bresil que' vu d'un hotel 4 etoiles.... :/  je vais donc me retirer sur la pointe des pieds et vous laissez continuer a dé battre entre participants dignes d'interet....
du haut de mes prochains 70 printemps je vous salue avant de partir et encore merci de votre chaleureux acceuil...
serviteur

jm

jmmargot a écrit:

du haut de mes prochains 70 printemps


> comme quoi y'a pas d'age pour apprendre..

oui bon vent, et bonne chance surtout, même si on ne sait tjs pas de quoi il en retournait.
mais p-e être aurez vous plus de chance avec les brésiliens, ils ont moins procéduriers coté politesse...

Bonjour jmmargot,

le problème dans votre premier post c est que vous ne vous etes pas présente et vous etes de suite parti sur la recherche vague d un logement…vous avez la section immobilier en haut de page si vous le souhaitez. :)

Le fait de demander les départs avions déjà nous interpelle quand a la connaissance de la destination, et a la préparation de votre projet.

Or, certains ici connaissent le Bresil et les difficultés administratives en matière de visas surtout…ce n est pas pour décourager, mais pour conseiller au mieux dans votre préparation, que vous n avez pas évoquée.

votre projet : c est pour acheter, louer?

le fait également de vous alerter sur des formalités avant le départ et a l arrivée, n a rien de dégradant a votre encontre…seulement dans un souci de précaution a ne pas oublier, car c est indispensable. et aussi se renseigner un minimum sur la destination localement.

effectivement, aussi, beaucoup de personnes n apprécient pas quelques rappels nécessaires, inutile de prendre la mouche, c est pour que votre projet puisse se réaliser sans soucis…

sur ce, je vous souhaite une excellente journée !