Acheter un foyer au soleil - réaliste?

Bonjour à tous !

Je suis de retour en Europe depuis une année (j'ai habité deux ans en Argentine) et je pense que à me barrer!:)
Et oui, rien à l'air de me réussir en Europe et mon cœur est resté en Amérique du Sud. Je cherche une vie beaucoup plus simple, loin de toute cette pression inutile à subir ici - cela me convient plus. Le fait de bosser comme une malade pour finalement investir en rien qui est vraiment à moi et que je SURPAYE ! - à savoir que mon argent va dans les poches des autres ... Bref, j'aimerais m'acheter un truc à moi. Je me suis dite que si je bosse comme une malade pendant une année et j'économise bien, je pourrais me faire dans les 25'000 euros. Donc voici ma question, surement forte naïve, mais voila je me lance:

Est ce que avec cette somme d'argent je pourrais acheter qch (appart, toute petite maison, etc) en Amerique du sud, idéalement au Brésil, dans une ville avec plage (pas besoin d'être une grande ville connue, mais pas non plus dans le fin fond de l'Amazonie !!). Est ce que ce projet est réaliste ou je devrais laisser tomber et me focaliser sur mes études ??

J'attends d'entendre vos avis et vos expériences - je suis très curieuse ! :)

Ciao -
Ariane

25000€ une misère au Brésil malheureusement....pour cette somme tu aura droit à un appartement de 50 m2 dans une zone populaire en périphérie de grande ville..pour la plage, tu peux trouver mais dans des endroits isolés donc à risque ou tu n'est pas sur d'avoir de l'eau tous les jours et voir même une alimentation électrique.

Pour trouver un logement comme tu souhaiterais avoir, il faut compter le double soit 50 000 €...

ensuite il ne faut pas perdre de vue, qu'une fois au Brésil, il faudra trouver une occupation pour te nourrir (le coût de la vie est à peu chose celui d'aujourd'hui en France) et là si tu souhaite y résider, il te faudra un visa....donc pas sortie de l'auberge, car les visas pour les obtenir c'est pas une moindre affaire.

je voit que tu habite Genéve,j ai travaille pas mal de temps à Genéve pour économisé pas mal d argent,et ensuite je suis partie au Brésil m installer dans l etat da Bahia,je signale que j ai été marié avec une brésilienne,donc aucun problèmes pour avoir les papiers.Ma femme et moi avons travailles durant pas mal de temps sur Suisse pour pouvoir investir ici au Brésil,et maintenant je suis propriétaire d une résidence avec 12 appartements,qui se trouve au bord de mer,mais rien ne fut facile,la réussite du projet fut fait avec beaucoup de travail et sueur.
je te souhaite en tout cas bonne chance
abraço

bonjour,
je suis de nationalité portugaise et mon copain également, nous habitons paris depuis notre enfance donc nous parlons couramment les deux langues, je suis actuellement gérante d'une brasserie et mon copain à une formations de carrossier et ainsi que de graphiste.
a votre avis ,avons nous une chance de trouver du boulot au brésil ?

Réponse : non   .....  sauf à créer votre propre affaire commerciale dans le cadre d'un visa d'investisseur, avec un apport minimum de 65000€   autrement pour les métiers manuels, il est très difficile de trouver quoique ce soit et surtout de se faire engager, car l'employeur devant formuler une demande de visa de travail et celui-ci fait l'objet d'une restriction, seul les secteurs en déficit de main d'œuvre qualifiés voit leurs demandes aboutir

Sans visa adéquat, on n'est pas autorisé à travailler au Brésil.

Le Statut d'égalité des droits et devoirs Portugal/Brésil ne donne aucune facilité quant à l'obtention du visa permanent.
Il ne s'applique qu'après l'obtention du visa permanent.