Logement au bresil- Vivre avec les gens - avez vous des bonnes adresse

Bonjour à tous nous sommes un jeune couple. Mon conjoint es né à Rio et nous retournons au bresil pour 3 mois. Nous souhaitons visiter pas mal de ville et sommes à la recherche d'adresse sympa ou dormir un peux partout. Y compris chez l'habitant. Nous cherchons vraiment à vivre avec les gens.

J'espère que vous partagerez vos bonnes adresse 😉

J'ai hébergé des voyageurs d'europe (allemand/ espagnol/ polonais..) a mon appartement, ca les depannait (se laver/ laver leur vêtement et aussi les nourrir).
Il y a des gens sur ton chemins qui sont cool comme moi et qui proposent.
Sinon il te reste le site internationale de Couchsurfing, un nom comme ca, qui te permettra d'avoir des adresses.
Au pire, les Poussada ne sont pas cher!! Il est brésilien, donc il doit connaître...
Bon voyage

berberlune a écrit:

Il est brésilien, donc il doit connaître...
Bon voyage


Elle a dit qu'il était né à Rio pas qu'il connaissait le pays, je suis né à Rennes et je sais rien de cette ville
Car s'il connaissait p-e ce topic n'aurait pas été créé...

Sinon, suivant où vous aller je vis à 30 min de Brasilia et me propos, je suis pas brésilien mais autour de moi y'a que ça ! lol

Falou ;)

Oui.. C'est sur.. Tiens pour le fun, je suisa rennes en ce moment.  Lol, suis revenu en france .
Je disais qu'il est bresilien dans le sens qu'il pourrait connaitre les poussada.
Aller bon courage comme meme.
Ps : tres chaud en ce moment sur Rennes..

berberlune a écrit:

Oui.. C'est sur.. Tiens pour le fun, je suisa rennes en ce moment.  Lol, suis revenu en france .
Je disais qu'il est bresilien dans le sens qu'il pourrait connaitre les poussada.
Aller bon courage comme meme.
Ps : tres chaud en ce moment sur Rennes..


Beaucoup d'humour ça fait plaisir, au fait ton drapeau n'est pas à jour du coup ;)
...sinon ça change pas le fait qu'il n'a p-e jamais mis e pied ici

Oui... Effectivement, je vais changer le drapeau. Mais je suis rarement sur le forum. Et je donne des bons coup de pouce aux gens qui souhaitent aller et tenter sa chance.
E ce qui concerne le job.. Plusieurs ami(e)s "brésilien " ont perdu leur emploi et PetroBraz ne recrute qu'a bas salaires. D'autres amie n'ont pas ete payé depuis 4 mois. C'est la crise.., et il n'en parle pas a l'extérieur. Tout augmente..
En ce qui concerne le couple, oui, il aurait aussi bien pu être adopté le gars, donc ne pas connaître le Brésil, mais le fait qu'elle est mentionné :" il est né a Rio.." Me faisait pensé qu'il connaîtrait Rio..

Aller .. Sinon comment c'est le Brésil pour toi !?
Moi illegal , je gagnais bien la vie,, (3000 Rs/ mois). J'habitais à Salvador et encore dans un appartement cool avec piscine et porteiro.
Le truc, c'est que la plupart des estrangeiros que je rencontrais habitais à plusieurs ou bien dans des appartements ou maison de fortune.
Il faut juste des bon contacts.. Et vivre a la jetset.. J'ai des photos que je devrais mettre sur le site..
Alker bon courage au Brésil...
Kenavo

Et dire que moi quand je n'avais pas de visa je pouvais rien faire à bh sans cpf. Et je n'ai jamais de illégaux à 3000r par mois.

J'ais un Cpf!!! Eh oui, des mon arrivée au bresil, le 2 eme jours, je l'ai fait dans une pt'tite ville de campagnard où ils ne connaissent pas les lois. Ma copines Brésilienne m'a énormément aidé. C'est elle qui s'est occupé de moi. J'avais meme un comote bancaire, ouvert avec une étudiante qui travaillais a Caixa Economica.
Voila. Surtout etre illegal m'a bc appris.
Je travaillais a Fisk (2300 R$ / mois ) et je donnais des cours en ligne. Mes étudiants étaient la plupart des Capitaines Militaire mission a Haiti, ou bien Afrique. Me transferais l'argent sur mon compte, et j'etais prif British englis et Francais. A savoir que j'ai habité 10 ans a Londres. Donc forcément je maîtrise parfaitement l'anglais.
Le prier capitaine a donné les coordonnées a un autre qui les a filé a un autres. Dinc j'avais facilement 3000R$ /  mois.
Sinon je n'avais pas vraiment besoin de teavailler. Mon ex travaillait sur les offshore. 2 semaines en mer / 2 semaines a l'appartement.. Je vivais super biens mais je n'étais pas heureuse pour autant. Enfin dd retour en France.. Rien a refire
VIVE LE FROMAGE ET LA PTISSERIE

Mon ex avait un salaire de 15.000 R$ / mois, ectricien. Faut savoir que le teavail est toujours temporaire... Je l'es quitté car je m'ennuyais.. L'argent ne fait pas le bonheur. Il pensait que je le trompais.. ( comme la plupart des brésiliennes ou brésilien),, c'est une "cultura do Brazil".
Mais ca me saoulais.
Je devrais ecrire un luvre avec aventures en amazone (j'ai visité un de mes etudiants a Manaus). Et au Mexique.. Que de souvenirs..

berberlune a écrit:

Il pensait que je le trompais.. ( comme la plupart des brésiliennes ou brésilien),, c'est une "cultura do Brazil".


Apparemment oui, enfin quand la relation devient sérieuse, c'est valorisant au départ car on le prend pour soit, mais quand tu te rends compte que non et que c'est surtout de l'égoisme c'est relou et fout tout en l'air...