Sites de location / Conseils Vol Pas Cher

Boa tarde todo o mundo

J'aurais une petite question, est-ce que vous connaîtriez de bons sites un peu comme airbnb pour ceux qui connaissent pour trouver des locations d'appartement, je cherche une location pour Florianopolis mais fin de l'année, un petit appart.

Sinon autre question quels sont vos conseils pour payer moins cher les billets d'avion, je sais déjà que le moins cher c'est avec TAP

Muito obrigado

J'aurais aimé passer à Rio avant mais cela devient de plus en plus cher et ensuite pr voyager de Rio jusque Floripa, cela fait encore un avion, du coup cela revient à très cher

Je suis du sud de la france...et au lieu de prendre l'avion sur paris, je le prend sur barcelone, c est beaucoup moins chers...regarde sur des sites espagnols...si t es du sud sinon, ça vaut pas le coup.

J'edit mon post car je viens de voir que t'es de Rennes...donc j ai rien dis :)

Oui Barcelone cela fait loin, par contre peut-être qu'il y a des départs de Nantes je ne sais pas, je mettais aussi renseigné pour Londres car je sais par exemple si l'on part de Londres pour la Polynésie, c'est moins cher.

Combien de temps à l'avance acheter ces billets? j'étais tombé sur un article qui disait qu'un an avant cela ne servait à rien mais par contre qu'il fallait les prendre genre 2/3 mois avant.
Je ne retrouve plus l'article

Ola,

Comme site de locação a temporada tu as:

- Aluguetemporada
- CasaFérias
- Temporada Plus
- Vivastreet
- House Trip
- Temporada Plus
- Homeaway

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Até mais.

Alê

Muito obrigado a vc, eu vou ver

Pour ceux qui ne connaissent pas :airbnb.fr

Ate mais

Quel comparateur de vol utilisez-vous?

Ol?,

Perso j'ai utilis? ?a ? Rio

riolocalapartments.com

Ciao Ciao
Seb

les billets d'avion les moins cher s'achètent 1 mois avant le départ en janvier pour départ en février...et chaque année c'est la même chose, -30% par rapport au  prix normal...mais valable que pour le mois de fevrier en départ

exemple : Geneve-Sao paulo  A/R prix moyen 850€  en janvier contre 600€ en fevrier et de nouveau à 850€ en mars.....

ensuite idem entre octobre et novembre...

merci beaucoup pour pr l'info. Par contre je pense que je partirais plutôt de Paris car genève cela fait un petit bout en plus

Bonjour,

Lors du montage de son trajet, il faut tenir compte des délais de déplacement. Souvent pour les billets les moins chers, il peut y avoir plusieurs escales, ce qui peut représenter pas mal d'heures de voyage en plus du décalage horaire et des heures d'attente aux escales).

Si il y a combination de cies(qui n'ont pas de codes partagés), il se peut aussi que vous ayez des contraintes avec vos bagages aux escales.Pas d'enregistrement bagage automatique sur le long du trajet, il faut le récupérer et le réenregistrer. Tenir compte de ces délais en correspondance.

Il faut savoir aussi que sur le Brésil, les vols sont pleins très largement en avance. Pour ma part, nous faisions nos résas entre 4 et 5 mois à l'avance pour les périodes vacances (été et Noel).
Quitte à payer une amende si changement de date au dernier moment. Il faut dire que nous étions 5 à voyager en même temps. Pour une personne seule c'est peut être plus facile à placer.

Une astuce : si vous connaissez quelqu'un qui a des "miles"(points de fidélité) de cie aérienne et suffisants, qu'elle n'utilisera pas, elle peut vous obtenir un "billet prime". Ce que vous négociez avec elle en contrepartie, là ça vous regarde:D Il y a un délai là aussi.

Je recommande vivement aussi de vérifier les conditions de poids bagages autorisés et le nombre par la Cie. Beaucoup ont de mauvaises surprises et doivent payer des surplus absurdes.

CAR ce qui est valable pour un billet A/R acheté au départ brésil, ne l'est pas pour un billet A/R acheté en France pour un départ France concernant les bagages. Les conditions sont différentes.

Dernière chose, bien vérifier de quel aéroport sort votre vol, entre ORY et CDG. Sinon vous risquez d'avoir en plus le tranfert en bus entre aéroport!


Bon voyage!

Si il y a combination de cies(qui n'ont pas de codes partagés), il se peut aussi que vous ayez des contraintes avec vos bagages aux escales.Pas d'enregistrement bagage automatique sur le long du trajet, il faut le récupérer et le réenregistrer. Tenir compte de ces délais en correspondance.


Et même en cas de code partagé, quand il y a deux ou plusieurs compagnies concernées par les bagages qui doivent logiquement "suivre", je ne vous dis pas la galère lorsqu'ils sont égarés, pour définir les responsabilités et réparer l'erreur (même s'il y a "une légalement responsable", celle qui a émis le billet global): je parle d'expérience. Les considérations légales et de droit du consommateur, quand n arrive après 12h de voyage ans brosse à dent et sans slip de rechange, je vous jure qu'on les appréhende mal.

Quand on voyage sur une même compagnie qui regroupe sur un "hub", il faut voir où celui-ci est situé.
Paris Recife sur la TAP, on passe par Lisbonne qui est plus ou moins sur le trajet donc "ça le fait"
Mais un Paris-Rio sur la Lufthansa, on rebrousse d'abord chemin vers Francfort et sauf si on est accro aux saucisses, bonjour le détour et le temps perdu.

Des fois vous avez un "vol pas cher" au Brésil, mais avec un hub à SP ou Brasília. Ligne droite: 1200 km, avec le détour, 3.000 plus l'escale! Ça vaut peut être le coup de payer un peu polus cher ou carrément de prendre le bus... (cette dernière option pour les pas très friqués qui ont du temps... un peu mon profil)

Bonjour,

J'ai lu certains de vos posts et ils sont intéressants.

J'ai qq questions : je vais peut être partir à Curitiba début Janvier pour 2 ou 3 semaines. Je suis en train de regarder les vols.

1 - Je voudrais savoir si vous connaissez des cies aériennes qui soient moins chères pour effectuer le trajet Curitiba Iguaçu

2 est-il préférable de réserver et payer son vol de France ou sur place au Brésil car il y a 4 ans, lorsque ns sommes partis, c'était la galère car nos cartes bleues internationales étaient refusées. Apparemment, au Brésil, il faut avoir une carte bleue émise dans ce pays pour effectuer des achats (idem pour les hôtels et autres commerces, cies et prestataires qui nous ont refusé nos cartes.

Et si vous avez des adresses de pousada pas trop chère sur Iguaçu et l'ihla do mel, je suis preneuse.

Merci à l'avance de vos précieux conseils.

Cordialement

Nougatine