Prénom fille

bonjour, mon mari et moi-même (couple mixte franco marocain) attendons une petite fille pour les jours à venir :) tout est prêt pour l'accueillir sauf le principal : son prénom! nous hésitons entre Ines et Naïma et nous n'arrivons pas à nous décider :) que pensez vous de ces deux prénoms? peut-être arriverez vous à nous mettre d'accord ;)

Bonjour,
Les deux noms sont beaux,  je sais que ça aide pas lol  :unsure

Bonjour, le choix d'un prénom est toujours une chose difficile pour ses enfants ...
Etant donné que vous êtes un couple mixte et que vous vivez au Maroc je suppose que votre époux est de confession musulmane ..!?
Alors il vaut mieux choisir un prénom musulman si vous ne voulez pas avoir des conflits familiaux avec votre belle famille parce que les musulmans portent exclusivement des prénoms musulmans c'est ainsi dans l'Islam ...

:)
Félicitations. ....   :thanks:
Inès. .. Pour moi aucun doute ;)

Pour info, voilà ce que j'ai trouvé sur un site :
Origine Le prénom Inès a pour origine le prénom latin Agnès.
Histoire Inès est le dérivé du prénom Agnès. Ce dernier est inspiré de l'adjectif grec agnê qui signifie "sacré". Ce mot pouvait qualifier les fleuves, cieux ou divinités.
Saint patron Sainte Inès est honorée le 10 septembre.
Maintenant faites ce que vous voulez ... si vous voulez vous attiré les foudres de votre belle famille ..?
Mais Ines n'a rien d'un prénom de musulman ...!

merci julie1515 mais non ça ne m'aide pas lol
la rose des vents, oui mon mari est marocain et ceux sont deux prénoms musulmans...inès est à l'origine espagnol mais est aussi considéré comme prénom musulman (il est en tous cas dans toutes les listes de prénoms)

ok merci pour vos infos que je connais déjà et ma belle famille est très ouverte merci :) mon post demande un avis sur deux prénoms et non un historique sur leurs origines...bonne journée

:)
La Rose des vents à raison sur tout les points .... c'est Latin. + prénom qui veut dire sacré .. (mon 2em  prenom  ;)  )
Et suis très étonnée que ce prénom soit donné dans la liste précitée. ..
Faites selon votre coeur  :)
amicalement.

Il ne s'agit pas seulement de votre belle famille mais aussi de l'avenir de l'enfant parce que je suppose que comme tous les bébés il lui sera insufflé les paroles du Coran dans l'oreille après la naissance ce qui en fera une musulmane ...
Maintenant faites ce que vous voulez c'est vous qui êtes parents et responsables ...

Tout compte réfléchis je pencherai pour Inès, tenez nous au courant de votre décision  :)

Origine et sens : chaste, pure (grec). Sans accent, Ines signifie « sympathique, généreuse » en arabe.

Tout d'abord félicitation pour votre grossesse.

Les deux prénoms sont très très jolies ... Ines fait plus "mixte" tout comme Lina qui sont souvent donner a des enfants d'union mixte.
Naïma  est plus "Traditionnel"

Nous ici c'est Chaïma  ;) Nous avons choisi par rapport au sens et à la signification des prénoms pour nos enfants ...
Bonne et belle fin de grossesse

:)

Bonjour Émiliec et Bonjour tout le monde
Toutesmes félicitations pour votre bébé et tout mes voeux de bonheur
Moi mon prénom de fille préféré c'est Sarah normal c'est celui de m'a fille sinon Inès j'aime aussi sinon Ambrine

Zaina