JARDINS D ENFANT, ECOLE MATERNELLES

Bonjour à tous je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois mais je souhaiterais avoir de nouveaux avis et renseignements (adresse, contact, site, tarifs ...) sur tous les établissements accueillant les enfants de 0 à 4 ans (compte tenu que l'école renoir et Majorelle n'ont pas de petite section de maternelle)... j'aimerais faire un tableaux de recap afin que tous les parents puissent trouver le maximum d'informations à ce sujet... j'ai pour projet dans le futur de créer une structure d'accueil et de loisirs mais pour le moment mon inquiétude est de trouver un lieu d'accueil pour ma fille à la rentrée prochaine (elle aura 3 ans)donc voici la liste des établissements que j'ai relevé en cherchant sur les discutions de ce forum :

atelier des anges

club junior atlas golf

ecole eugène delacroix

être-enfant

le petit prince et compagnie

ecole mimosa

les petites colombes

ecole Alham

le petit bateau

ecole hilali

ecole américaine

les boutchou

à chacun son cartable

merci de me donner vos avis et renseignements...

10 vues zero reponse ça commence bien!

Bonsoir,

De bouche à oreilles on à entendu Beaucoup de bien d'une petite structure " A chacun son cartable " apparemment tenu par une française mais pas certain que ils propose un accueil de maternelle.

Cordialement,

Françoise et Eric

Merci pour ce premier commentaire je vais les contacter pour plus de renseignements et note dans le tableau votre avis :)

il faut prendre en considération l'endroit ou tu va habiter également ?

pour ce qui est de guéliz ( centre ville ) le Petit Bateau serait la mieux.

tout ce qui est quartier Daoudiat et palmeraie ,je te conseillerais plutôt la maternelle Eugène Delacroix qui se trouve dans les alentours de Marjane, en plus d'être ma préférée sur toute ta liste, avec une excellente pédagogie.

bonjour mon fils fait sa rentrée également en septembre si vous avez des conseille je suis sur le quartier a la limite de l hivernage et Gueliz et lui aussi va avoir 3 ans en aout je chercher une école petite section ou garderie si il n y pas d école je viens d arriver sur marrakech et je cherche a faire des rencontre également

merci de m aider cdlt

Bonjour, je vous ecris etant donné que je cherchais egalement une ecole pour mon petit il y a quelques mois de cela et j'ai eu le meme probleme que vous (beaucoup de choix on ne sait pas a qui faire confiance pour nos bout de choux)
Mais ecoutez, pour avoir bien fais le tout et demander a tout le monde je peux vous dire que le petit bateau cest pas une Bonne idee, pas assez d'experience ca vient d'ouvrir, et ils sont fiers de dire que ca "prepare" a lecole francaise, du coup si votre enfant nintegre pas la mission pour une raison X il aura des difficultes a sintegrer au systeme bilingue pck 0 arabe au petit bateau. Maintenant si tu veux mon Avis, mets tes enfants a la mission ou lecole americaine ou alors pour le systeme bilingue Hilali (cest la que jai fini pa t'inscrire mon petit) et je suis tres contente, ils ont un bon niveau, sont bien encadres vu le nombre denfants par classe et ont une cantine! Donc voila Sinon lecole americaine cest bien aussi si tu veux pas quil etudie autant qu au systeme bilingue mais cest loin, dc a toi de peser le pour et le contre! Jespere avoir aidé,

Ahlam

Bonjour,
Nous accueillons les enfants à partir de la Moyenne Section de Maternelle.
Nous sommes tout à votre disposition pour vous renseigner sur le but de notre structure scolaire.

Bonjour,
ma fille de 5 ans depuis 2 ans est a l'école Hilali et franchement j'en suis très contente, ils ont un bon niveau et très importante ils ont une cantine, chose difficile a trouver a Marrakech. A partir de la moyen section ils font un jour français et un jour arabe. Si vous avez l'occasion allez voir la directrice Mme Hilali, c'est une française et elle est tres gentille.
Nesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'ultérieurs info.

Monica

il existe un jardin d'enfants agréé par l"ambassade "l"aide aux mères"association  dont la directrice est Mme BAKKA. Elle fait demi pension et prépare l'entrée à Renoir.Située rue Loubnane en face de l'hotelCaspien.Il y a peu de places et les inscriptions se font longtemps à l'avance.C'est trés bien.Il va jusqu'a la moyenne section maternelle et permet l'admission directe à Renoir.

ASSOCIATION FRANCAISE AIDES AUX MERES DE FAMILLES (GARDERIE JARDIN D'ENFANTS

5 rue loubnane gueliz MARRAKECH.

Tél. :0524436650

Bonjour Monica,

Je serais intéressée par les coordonnées de la structure Hilali. Pensez-vous qu'il soit encore possible d'inscrire les enfants pour le dernier trimestre.

Merci beaucoup.

Sincères salutations,

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de problème, moi ma fille je l'avais inscrite au mois de Mars, en revanche selon  l'age il est possible qu'ils vous demandent de lui faire passer un test, pour voir le niveau.
Voici le numero: 05.24.43.06.70
N'esitez pas a me contacter si vous avez besoin d' autres informations.
Salutations
Monica

Bonsoir, merci pour vos informations, car après tant de recherches, d'infos, ma fiche de comparaison entre les écoles est quasi-complète...je pense enfin voir le bout du tunnel!! Vers l'école El Hilali. Elle nous correspondrait pour bcp de points, et si les avis sont positifs sur ce blog par des parents d'élèves expatriés, alors ce sera notre premier choix... je pense...Je vais les appeler dès demain!
...zut il me manque le tarif...je croise les doigts...!! :)

bonjour
gigismile, as-tu réussi à avoir les tarifs pour al hilali?
merci

Au fait je suis passé par la même galère,et enfin je suis tombé sur une école qui me semble bien,juste en cherchant sur internet j'ai trouvé leur site:eclolebennouna.com
Bon courage

J'atteste que la maternelle eugène DELACROIX sont très très bien,

deux de mes enfants sont passé par là, ils savaient déjà lire et écrire ( leurs nom/ lettres capitales ... ) en grande section, alors qu'à Renoir ce n'est qu'en CP qu'ils commencent la lecture, maintenant ils n'ont aucun problème ni en français, ni en arabe, ce que je trouve surprenant pour des petits francophones qui n'ont jamais parlé un mot d'arabe avant.  :top:

voici le numéro du directeur, un Mr très sympa et toujours disponible +21261156335


Amicalement
Gregoire

Bonjour, Pour ma part nos deux enfants sont au jardins de lutins, à côté de l'école Auguste Renoir, la propriétaire est européenne et y travaille tous les jours, elle a beaucoup de tutos pédagogiques, ce qui fait que chaque semaine les enfants nous ramène des dessins du thème de la semaine passée, c'est super! La crèche est ouverte en continue, et les repas se passent bien, en plus elle ne ferme pas pour les vacances scolaires. Je pense qu'il reste des places, je recommande! Et j'avais oublié de vous dire il y a un jardin dans cette belle endroit.

Bonjour, je m'interroge toujours sur un point, même si notre décision commence à prendre forme. Nous attendrons quand même de visiter les quelques écoles qu'on va sélectionner pour fixer notre choix. Nous pourrons le faire que lorsque nous arriverons fin juin. Le point important pour moi c'est pour ma fille de 5 ans et demi, qui normalement entrerait en CP. Et mon fils en MS. L'école Hilali nous intéresse vraiment pour bcp de points. Je n'arrive pas à envisager une autre école maintenant. Seulement Inès referait une grande section pour apprendre l'arabe. En CP, il y a moitié français-arabe. Elle est de fin d'année, petite, je me dis que ce serait pas trop mal, car en CP elle peut aussi très mal vivre les difficultés en arabe (elle n'a pas appris jusque là). Merci Bouguette pour ta réponse la dernière fois, j'y réfléchis, et c'est vrai qu'elle peut aussi mal vivre le fait de refaire une GS par rapport à ses copines d'ici. Nous en parlons ensemble bcp. En tt cas, il y a du pour et du contre pour les 2 situations possibles. Et je lui fais confiance pour s'adapter à notre décision. (Bouguette, les mensualités d'Hilali sont autour de 1300 DH)
Si vous avez des témoignages se rapprochant de notre problématique, je vous en remercie bcp. A bientôt.
Virginie.

Gigismile, al hilali m'intéressait aussi beaucoup, mais finalement, on se replie sur al iraki.
al hilali est l'une des meilleures écoles de marrakech, mais quand je les ai appelé, la dame était claire: savoir lire et écrire en arabe et français pour l'entrée au cp! test d'éntrée pour le cp et la petite section de maternelle! qu'est-ce qu'ils vont tester sur des enfants de même pas 3 ans! elle m'a un peu mis la pression, alors j'ai préféré ne pas les inscrire labas. dommage.
al iraki, il semblerait que ça ne soit pas la meilleure maternelle, mais comme je n'ai plus trop le choix, ma fille sera labas, et on verra ce que ça donne à la fin du premier trimestre. par contre, il semblerait qu'ils soient très bon à partir du cp.

Ici ça sera le jardin des lutins pour commencer jusqu en septembre puis elle ira a l ecole mon petit cœur pour sa première année de maternelle nous verrons plus tard pour renoir...

Votre enfant est deja au Jardin de Lutins?

Ok merci pour les infos, bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux questionnements!!! ;)

Non nous arrivons début mai ;)

J'espere que ca se passera aussi bien que pour les miens... Tenez moi au courant

Pas de pb nous nous croiserons sûrement ! Je suis déjà soulagée d'avoir trouver un moyen de garde ! Je vais maintenant me pencher sur la question du logement provisoire ! Nous souhaitons louer un meublé quelques temps avant de faire un choix sur le quartier et le type de logement définitif !

Bonjour
J'espère que les jardins de lutins vous pays bien ! !
car ils n'ont jamais eu autant de pub en si peu de temps
:whistle:
32 message en moins de 24 h pratiquement sur le même sujet  ! ! ! ! !

Euh moi ils ne m ont pas payé c'est moi qui vais devoir les payer 2000mad par mois Mdrrr ;)

Nous sommes abonnés aux discutions concernant les maternelles donc a chaque notification ça permet de lire les commentaires et de commenter je ne vois pas quel est le pb!!! Il y a un réel problème d information et de maternelles a Marrakech et nos enfants étant la priorité je trouve normal qu il y ai autant de posts sur ce sujet !

Je trouve l'établissement parfait mais le bouche à oreilles met du temps... La structure a ouvert en septembre dernier, avec les autorisations ce qui est suffisamment rare à Marrakech pour être signalé et mes enfants y sont bien, mon fils y restera à la rentrée prochaine et je communique gracieusement pour cette crèche et sa directrice, qui passe plus de temps avec les enfants qu'à faire sa publicité, afin que cette école continue pour que mon fils continue de s'y épanouir... comme vous le voyer je suis intéressé mais pas comme vous le pensiez. :gloria

on en est à 33 ! ! !
:whistle:

quand on aime... on ne compte pas.. rassurez-vous, je vais en restez la, afin de ne pas être contreproductif..

Moi je trouve ça très bien d être informés car a distance c'est vraiment pas facile de s orienter vers une structure ! Vous nous avez dit que vous aviez 2 enfants dans cette structure et que votre fils y restera l'an prochain mais qu en est il de votre second enfant ? Avez vous Choisi une autre structure compte tenu de son âge ? Si oui laquelle merci !

Oui, la grande qui à 4 and depuis avril, ira au Oranger en septembre. Pour ma part je prefere l'orienter vers une ecole arabe afin de bien maitriser cette langue au plus vite.

Je ne savais pas qu on pouvait rester jusqu'à 4 ans au jardin des lutins !!! Les orangers sont très bien parait il !!

oui, je ne pense pas qu'il est un site internet, et malheuresement les orangers sont deja full pour l'année 2014-2015, j'ai leur page fb facebook.com/GroupeScolaireLesOrangers?fref=ts

Au maroc, je pense que l'ecole commence a partir de 4 ans  c'est l'age obligatoire maternelle. Le jardins de lutins fais les petits enfants plus la petite section donc les enfants ont 3 ans a 4 ans.

3ans a 4ans avec des activités préscolaires

Bonsoir,

Maman d'une petite Ambre de bientôt 3 ans, elle s'épanouie dans la crèche "le jardin de Lutin" situé près de Victor Hugo.
Cette crèche est un vrai bonheur, Ambre chante en français et polonais, allez les voir vous comprendrez pourquoi.
Tel 0524458194
Alexandra
Villa 55 Palmeraie

Bonjour,
Maman de deux petites filles de 4 et 5 ans, j'aimerais bien partager avec vous mon expérience avec l'école Al OUFOUK située a Issil (pas loin de Marjane, route de Casa). Durant notre séjour de 2 ans a Marrakech, j'avais l'idée d'envoyer mes enfants a l'école des orangers mais après une recherche et discussion avec certains parents  j'ai opte pour cette école. Al Oufouk est très réputée par sa qualité d'enseignement, son encadrement pédagogique et sa longue expérience ~15 ans dans le domaine. Les éducatrices sont bien qualifiées et le responsable de l'institition était un ancien directeur d'un lycée répute par son sérieux et son grand professionalisme.  Bonne expérience avec cette école pendant notre séjour a Marrakech. Mes filles gardent comme souvenir la fête de fin d'année que l'ecole organise au théâtre royal de Marrakech. C'est vraiment Outstanding! Bien que l'espace de l'école n'est pas comparable aux grandes écoles mais ce que cherche les parents est la! Bref en cas de plus d'info contacter Tel 05 24 31 27 45.
Emese

Bonjour ma fille aussi est au jardin des lutins ça se passe très bien ! Qu avez vous décidé pour ambre l'année prochaine restera t elle au jardin ? Je l'avais preinscrite a l'école mon petit cur mais alicja m'a dit qu elle ouvrait une section pour les grands alors je crois que je vais la laisser dans cet établissement !