Ecole maternelle et collège à Marrakech

Bonjour à tous,

J'ai fait la pré-inscription de mes plus grands enfants au collège Victor Hugo mais j'ai lu de mauvais commentaires sur ce collège sur le niveau scolaire, la surcharge des classes, les vols entre enfants et l'absentéisme des profs. Pouvez-vous me donner des renseignements ?
Je cherche aussi une maternelle (petite section) pour mon troisième enfant. J'ai lu que l'école Hilali était côtée mais en cherchant j'ai aussi trouvé plusieurs écoles : une école Montessori planète Montessori qui est ouverte depuis 2015, l'école le petit bateau et Eugène Delacroix. Que me conseillez-vous ?
Je m'installe fin août.
Merci de vos remarques.

Bonjour Nouch10

Bienvenue sur Expat.com
Quelques écoles sont déjà référencées ICI
D'autre avis vont suivre
Cordialement

A S 50
Quand vous dites à Nouch 10 "cliquer ici", on découvre une rubrique "ECOLES MATERNELLES".
Je remarque que dans cette rubrique, sont inscrites des écoles primaires et collège.
Je trouve qu'il serait bien d'ouvrir une rubrique "ECOLES PRIMAIRES,COLLÈGES  et LYCÉE" sur Marrakech.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit d'ouvrir cette rubrique, et comment ?
Est-ce à vous de le faire, du fait que nous n'avons pas le droit de faire de la publicité ?
Surtout pour les familles qui arrivent au Maroc, ce serait un listing intéressant où chaque école pourrait se faire connaître.
Merci de votre réponse.

@ coaching scolaire

Bonjour,

Dans annuaire de services à Marrakech, vous avez un menu déroulant avec la catégorie "Education" et des sous-catégories, et une fois la catégorie sélectionnée, différentes propositions sont affichées. C'est ainsi que vous pouvez recommander l'école de votre choix ou inscrire un nouveau service.

Espérant avoir répondu à votre attente.

coaching scolaire a écrit:

A S 50
Quand vous dites à Nouch 10 "cliquer ici", on découvre une rubrique "ECOLES MATERNELLES".
Je remarque que dans cette rubrique, sont inscrites des écoles primaires et collège.
Je trouve qu'il serait bien d'ouvrir une rubrique "ECOLES PRIMAIRES,COLLÈGES  et LYCÉE" sur Marrakech.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit d'ouvrir cette rubrique, et comment ?
Est-ce à vous de le faire, du fait que nous n'avons pas le droit de faire de la publicité ?
Surtout pour les familles qui arrivent au Maroc, ce serait un listing intéressant où chaque école pourrait se faire connaître.
Merci de votre réponse.


Bonjour

Ça existe déjà , c'est ICI , et vous pouvez recommander votre établissement
C'est sur le forum que la publicité est interdite, l'Annuaire est fait pour ça
Cordialement

Mes demandes concernent la petite section et le collège. Malheureusement l'école que vous proposez concerne l'école primaire.

Quelqu'un peut-il me renseigner en terme d'avantages ou inconvénients entre l'école Montessori planète Montessori , l'école le petit bateau et Eugène Delacroix et Auguste Delacroix ?

et une solution alternative au collège Victor Hugo ?

Notre Structure Scolaire CNED est inscrite dans cet annuaire.
Je pensais plutôt d'une discussion sur le forum avec des témoignages de parents.
Merci.

Il y a des vols dans toutes les écoles, je vois les enfants mettre toutes leurs affaires dans leur sac qui est pesant toute l'année du coup. Bien étiqueter les affaire et rendre l enfant responsable de son matériel, je ne vois pas quoi faire d'autre...

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pour la énième fois, merci de ne pas faire de pub sur le site svp

Bonjour,
Nous avons été victime une seule fois de vol, et l'élève concerné a été exclue définitivement.
Nous avons trouvé un système, où les enfants n'emportent dans leur cartable que l'agenda, le cahier de brouillon et les devoirs ou leçons sur fiche dans une pochette à élastique.
Les trousses restent dans les bureaux. Le restant du matériel aussi. La maîtresse n'a pas plus de 10 à 12 élèves dans sa classe. Depuis ces vols, tous les soirs elle contrôle le matériel restant à l'école.
Mais, le problème est aussi que les enfants se prêtent leurs stylos ou effaceurs, alors que c'est interdit!. Nous avons remarqué aussi, un gaspillage phénoménal de matériel. Nous avons une enseignante depuis cette fin d'année qui de par ses convictions personnelles lutte contre le gaspillage.
Mais, j'avoue que c'est très difficile de faire comprendre aux profs. et aux élèves de respecter le matériel qui a un coût pour les parents.
Dans notre prochain règlement intérieur, il y aura une rubrique sur des moyens répréhensibles, en cas d'échange, de dons, de vol, de dégradation du matériel.

Je ne vois pas ce qui est répréhensible dans l'échange ou le don si cela reste raisonnable. Je ne suis pas favorable à trop d'interdictions. Ce ne sont pas des soldats que l'on veut former mais des individus capables de penser par eux-mêmes, avec des valeurs. Le don ou l'échange sont des valeurs louable à la différence du vol.

En tant que prof, j interdis egalement les échanges de matériel entre élève car le souci est de voir les enfants et les parents se plaindre qu ils ne trouvent plus tel ou tel materiel, qu ils ont un coût, qu on ne surveille pas les enfants correctement etc etc

Dans l'école dans laquelle sont mes enfants je n'ai pas ce genre de problème. Les enfants sont très respectueux ensemble. Mais je comprends .

Desolee je navais fini mon post ... je disais que j interdis les echanges de materiel Mais par contre je leur demande de me demander et je leur prete le materiel (ca me.permet de voir qui n a jamais son materiel et d en connaitre les raisons) ou alors je note qui a prêté exceptionnellement quoi à qui, les remerciements vont de pair; ce sont les valeurs dont vs parliez et je suis d accord.

Je vais enseigner au Maroc pour la premiere fois, ici (zone violence dans la réguon parisienne) il n y avait pas de vols mais surtout du gaspillage, des stylos qui trainent par terre etc donc trousse fermée systematiquement apres chaque activité.

Tes enfants sony à quelle école ?

Bonjour

Je voudrais savoir si vous avez besoin d'enseignants pour l'accompagnement des enfants inscrits avec le CNED?