Installation à Kourou en juillet 2015 !

Bonjour,
Nous allons bientôt quitter le Médoc pour nous installer en Guyane avec nos deux petits loups de 3 et 7 ans, c'est une belle aventure qui commence pour nous 4! Je suis preneuse de tous vos conseils et retours d'expérience qui pourraient nous être utiles à notre arrivée : comment occupez-vous vos enfants pendant les grandes vacances à Kourou? y'a-t-il des clubs ou associations ouverts pendant l'été? quels sont les lieux à fréquenter pour rencontrer du monde?
Merci d'avance de vos bons tuyaux!
Iza

Salut,

J'arrive aussi sur kourou avec mes enfants 6 et 8 ans, on pourrait découvrir ensemble.

:-)
Marie

Bonjour Marie,
Et bien oui, avec plaisir! Quand avez-vous prévu d'arriver? Nous sommes en ce moment sur Kourou pour deux semaines de reconnaissance avec les enfants : je crois qu'on va se plaire ici!
A bientôt,
Iza

Nous on arrivera mi août pour que les enfants passent au moins 15 jours de vacances avant de rentrer à l'école.
Je pense les inscrire à l'école primaire la savane mais malgré plusieurs appels, je n'arrive pas a les joindre.

Oui, c'est une bonne idée de leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement avant la rentrée. Pour les inscriptions il faut voir avec la mairie de Kourou (service vie scolaire) qui s'occupera de l'affectation dans l'école rattachée à votre domicile. Est-ce que vous venez à Kourou pour le boulot?

Bonjour Isabel,

Arrivée en Guyane depuis Août, on est finalement installé sur Cayenne ou plutôt Rémire et on déménage de nouveau début ou mi novembre.
Les enfants sont scolarisés et les débuts n'étaient franchement pas très glorieux.
Maintenant ça va un peu mieux mais ils restent encore nostalgique de leur vie d'avant sniff.
Et toi ton installation ?

Bonjour Marie,
Pour nous ça roule depuis la rentrée, les enfants avaient surtout besoin de retrouver des copains de leurs âges! On se sent bien ici, les week-ends sont bien remplis avec tout ce qu'il y a à découvrir dans le coin. Vous vous installerez où en novembre? A+, Isa

Coucou,

Ça fait plaisir de savoir que tout se passe bien sur kourou...on y était hier en balade et on a mangé dans un resto brésilien près du marche qui vendait au kilo, c'était très bon.
On va s'installer sur Cayenne même car les logements y sont un peu plus grand que ce que nous avons visité sur Rémire Montjoly, petite déception ce sera un appartement mais on y sera normalement mieux.
Apparemment il y'a un lancement de fusée le 10 novembre, j'emmènerai les enfants voir le décollage à la carapa si j'arrive a me libérer au boulot.
J'espère qu on aura l'occasion de se rencontrer la prochaine fois que je passe sur kourou. A bientôt, Marie