Vivre au maroc

Slt juste un conseil c qui ne tante rien na rien ,la france ns prend trop pour d idio le peut d'argent qu'on a la france ns le prend le maroc un pays acceuillent que meme avc une petite retraite on vivrais comme d roi reflechi pas et lansse toi ds l'aventure moi je part m'installer en septembre et ms beau frere on ds appartement la bas il ls loue pour rien

Bonjour merci pour votre message,oui on y va nous en aout pour un an mais on va a rabat et c est super cher je trouve pas de location dans mn budget!!!si vs avez des contactes je suis preneuse je cherche un meublé,merci et bonne aventure a vs oci!!

laurence59430 a écrit:

Slt juste un conseil c qui ne tante rien na rien ,la france ns prend trop pour d idio le peut d'argent qu'on a la france ns le prend le maroc un pays acceuillent que meme avc une petite retraite on vivrais comme d roi reflechi pas et lansse toi ds l'aventure moi je part m'installer en septembre et ms beau frere on ds appartement la bas il ls loue pour rien


Bonjour
T'a un exemple de roi ?
Car vu les prix actuellement pratiquer au Maroc,!   vivre comme un roi ! ! ! ! !
ou alors on a pas la même notion du terme "petite retraite"
Cordialement

Bonjour tout le monde

Pour les  loyers c'est environ la moitié prix que la France
Fruits et légumes c'est quasiment 3 fois moins cher que la France
Pare contre tous les autres produits coûte 30 à 40 % plus cher que la France  (fromage, pâte ...)
Autre lacune la santé hors de prix au Maroc un peu normal vue qu en France on cotisent donc il ne reste que 30% à régler si on dispose pas de mutuelle
L'école très cher aussi sauf le public gratuit mais la c'est comme en France
Salutations

Bonjour
Même en me fournissant au marché de gros (salé) je n'ai pas des prix trois fois moins cher qu'en France , loin de la
Et pour les loyers, beaucoup sont aux alentours de 500€  , mais sans aucun confort ! aucune comparaison avec les appartements Européens ! hormis les prix
Cordialement

laurence59430 a écrit:

Slt
la france ns prend trop pour d idio le peut d'argent qu'on a la france ns le prend le maroc un pays acceuillent que meme avc une petite retraite on vivrais comme d roi


Bonjour,
Madame,
Si la France est telle que vous la décrivez pourquoi vous présenter en écrivant ce qui suit ?

"mes le soucis c que je voudrais abandonné mon appartement ni ma vie ici car chaque vacances scolaires je souhaiterais revenir en france d'ou j'y ai ma famille ,et le soucis et que pour obtenir des aides du consulat pour financer le lycee je dois me resilié de la caf et malheuresement c pas possible"

Bonjour pascal
J'espère que vs avez déjà pris une décision depuis .
Mais comme d'autres vs ont dit vivre au maroc n'est pas dur du tout surtout avec votre bourse
Reste une chose si vs gèrer bien votre budget vs vivrez aisément au maroc
Conseil prenez le temps de connaître le pays et les marocains  ça vs aidera énormément
    et bien venu au maroc

Salut
En France les t3 c'est 650 à 750 euros appartement et dans les petites villes
A agadir à Salam ou dakhla c'est 200 euros
Les fruits et  légumes au marché tlat ou bien inzgal c'est de 2.50 dh à 5 dh le kg
Je suis rentré la semaine dernière et si tu veux encore moins cher tu vas devant les mosquées y a des vendeurs de fruits et légumes qui viennent avec des charrette
C'est vraiment gratuit en France c'est 12 dh à 15 dh le kg
Cordialement