école francaise

Bonjour  à tous, projettant une expat au Maroc et ayant 1 enfant devant rentrer au CP en sept je souhaiterais avoir des informations sur les écoles.  Marocaines? Française?  Nombre enfant moyen par classe?Avantages et inconvénients. Cantines? Coûts? Garderies ou pas? Transport scolaire.  Sur Rabat ou Casa de préférence. Pouvez vous me transmettre vos conseils de parents. Merci de avance pour ces précieux renseignements qui soulagerons certainement mes inquiétudes de maman.😊

Bonjour,
Dommage, nous sommes sur Marrakech.
Il devait s'ouvrir une structure scolaire CNED à Casa. La responsable m'a contacté pour avoir des renseignements d'ordre juridique. Je n'ai pas gardé ses coordonnées, mais vous devriez trouver par internet.
Bon courage.

OK. Merci pour cette première réponse.

Bonjour waklie
Tarif mission française
Maternelle 30260 dh
Primaire 26850 dh
Frais d'inscription due la 1ère année 11000 dh
Pas de cantine, ni de garderie.
Bonne continuation

Bonjour,

Mes enfants sont en privée marocain pour le moment, surtout pour l'apprentissage de l'arabe.
Pour les tarifs de mon école c'est :
Frais d'inscription 2500dh
Mensuelle entre 1600 et 1800 dh pour le primaire (sa varie selon le niveau)
Cantine et transport scolaire. Garderie jusqu'a 18h environ

Pour ce qui est du programme en français il est tout à fait convenable. Ma fille à un niveau équivalent au programme mission.
Ils sont environ 25 par classe

Le gros avantage pour nous : l'apprentissage de la langue arabe ainsi que les cours d'éducation islamique inclus dans le programme
Si pour vous cette matière n'est pas une nécessité je vous dirait de préféré une mission française.
'L'inconvénient à mes yeux: Le rythme intense ... beaucoup moins de vacances qu'en mission et pour les horaires 8h-11h30 13h45-16h et mercredi matin

Et même sur le plan financier, sa ne fait pas beaucoup moins cher que la mission, d'au temps plus que vous pouvez peut être bénéficier d'une bourse.

En espérant vous avoir aider  :)