Frais de scolarité en primaire pour enfants français

Bonjour à tous,

En vue de la préparation de mon installation à Casablanca au Maroc.
J'aimerais avoir une estimation des frais de scolarité d'enfants français dans les écoles françaises de Casablanca après déduction de la bourse d'état.
je sais que cela dépondra des revenus de chaque famille, mais une moyenne du restant à charge pour famille de classe moyenne serait très bien.
J'ai vu les frais de scolarité et je trouve ça très élevé.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

La bourse d'état ne correspond pas à un montant forfaitaire. Elle peut couvrir tout ou partie des frais scolaires et parascolaires (la cantine et le transport en plus par exemple). Cela dépendra du dossier et du niveau de revenus. Les sommes sont versées directement à l'école à laquelle l'enfant est inscrit. Vous donner une moyenne n'a pas forcément de sens à mon avis...

Merci de votre réponse.
En fait, j'ai vu que la bourse ne couvre la totalité des frais que si les revenus sont tres bas (je ne me souviens pas exactement du quotient mais on peut le trouver)  par la suite c'est un poucentage qui s'applique.
C'est pour ça que je voulais avoir un de retour de personnes deja en place.
Pour moi et Cela une petite estimation il reste 50% sachant j'ai des revenus de cadre moyen et que ma femme ne travaillera pas au Maroc.
Merci

Le calcul du pro rata auquel vous pourriez avoir droit est tellement complexe que personne ne peut vous le prédire à l'avance... C'est quoi des revenus de cadre moyen ? Au Maroc, ça pourrait vous permettre d'avoir une prise en charge complète...

Bonjour,

y a-t-il des frais de scolarité réduits pour Français résident au Maroc ?
J'avais déjà entendu que les enfants de Français ne paient qu'environ 50% des frais dans les missions Françaises, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée,

Il y a un tarif Français, un tarif Marocain et un tarif autre.

Merci Fedala pour votre retour.
Qu'entendez-vous par tarif Français ? quelle est la réduction proposée ?
ou cela dépend des établissements ?

Si vous allez sur le site' d'ine écoles AEFE, vous aurez les tarifs dans un petit tableau. Le tarif est le même dans tout le Maroc pour le réseau AEFE. Il sera présenté sous fles eme de tableau avec 3 catégories d'élèves, les Français, les Marocains et les autres. En gros le train Marocain = tarif Francais +50% et le tarif autres = tarif Français x 2.

Bonjour,

Faut vraiment des petits revenus pour avoir me droit à la bourse.
Une retraite de cadre n'y donne pas le droit. De plus ils prennent tout en compte pour le calcul.
Prix de la voiture, appartement acheté, économies ect...
Sans bourse le CP coûte 2900 dhm par mois

Amicalement

Désolé de toutes les fautes dans mon précédent message, j'étais sur mon téléphone... Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à le dire je reformulerai le message, plus clairement...  :joking:

bonjour, pour ma part , je suis français retraité sur Agadir ( j'ai 1300 E de retraite+ des avoirs, propriétaire de ma villa, ma femme ne travail pas.

on me répond après une demande de bourse  ( inutile de refaire une nouvelle demande  ( motif trop d'économie, propriétaire de ma maison )

J'aurai du faire la belle "vie " aucune économie ??  que pensée merci de vos reponses
cordialement

Vous êtes l'exemple type de ce que j'appelle l'injustice et l'opacité du système permettant de déterminer l'octroi de bourses...