Déscolariser ses enfants avant le départ ?

Salam / Bonjour

ma question concerne la scolarisation ici en France, je me prépare pour mon départ au Maroc et j'aimerais connaitre les démarches à faire au niveau de l'école de mes enfants. quel "type" de lettre écrire ? A quel moment prévenir l'école ?
Es ce que j'aurais le droit au CNED gratuit sachant qu'avant mon départ je coupe mes droits à la CAF et la sécurité sociale ?  :)
mon mari lui restera ici pour son travail .  :cool:
je pense partir pour 1 année en essai ( Agadir)  :/

merci pour vos réponses  :D

( je ne trouve pas les infos sur le site )

ma question concerne la scolarisation ici en France, je me prépare pour mon départ au Maroc et j'aimerais connaitre les démarches à faire au niveau de l'école de mes enfants. quel "type" de lettre écrire ? A quel moment prévenir l'école ? il vous faudra le certificat de radiation ou cahier EXEAT de l'école pour pouvoir les réinscrire ailleurs 
Es ce que j'aurais le droit au CNED gratuit sachant qu'avant mon départ je coupe mes droits à la CAF et la sécurité sociale ?  :)  une fois installés sur place faire une demande d'inscription CNED , autorisation donnée par l'inspecteur du SCAC qui peut la refuser car il existe une école française dans la ville où vous souhaitez vous installer   
mon mari lui restera ici pour son travail .  :cool:
je pense partir pour 1 année en essai ( Agadir)  :/   dur dur bon courage !


merci pour vos réponses  :D

( je ne trouve pas les infos sur le site )  checkez mes posts il y a des infos sur la scolarisation

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup  ;)

par contre le " dur dur bon courage"  :/  ?

voici un lien pour les inscriptions CNED et les bourses pouvant couvrir les frais d'inscription, les détails sont PAGE 58

http://www.aefe.fr/sites/default/files/ … e-nord.pdf

Bonjour,

Nous avons juste prévenu oralement les directrices des différentes écoles en France en début d'année scolaire suivante, une fois que nos enfants étaient scolarisés au Maroc. Elles nous ensuite envoyé le certificat de radiation par courrier.
Par contre, si vous inscrivez vos enfants dans une structure française, le certificat sera nécessaire au moment de l'inscription je pense.