Travailler dans l'animation et la prévention au Maroc

Bonjour à tous,
Je souhaiterais travailler au Maroc dans l'animation et/ou la prévention de la délinquance comme je fais actuellement en France. Savez-vous s'il existe des structures types accueils de loisirs pour les ados, des organisations de séjours pendant les vacances scolaires ? Les régions de Rabat et Tanger m'intéresseraient .
Savez-vous aussi si les établissements scolaires recrutent avec un brevet d'état d'éducateur sportif en guise de prof d'éducation physique et sportive?
Merci à vous pour votre aide

Bonjour,
Sans être dans ce domaine, je pense que le mieux est de vous rapprocher des missions françaises type lycée et collège soit auprès de l'éducation national en France ( je crois qu'ici les missions dépendent de Bordeaux ) ou du consulat qui se trouve à Casablanca...
Voir avec d'autres membres s'ils peuvent vous aiguiller ....
Amicalement

bonjour
     dommage actuellement j ai pas d information dans ces domaines une fois j ai quelque chose je vous informe en plus moi je suis à agadir

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Sans être sur place, j'ai seulement des contacts par mail et ce n'est pas évident.

Existe-il au Maroc en général des accueils de loisirs pour les ados, des sorties, visites organisées par un organisme ou le royaume.
Lors de ma dernière visite au Maroc l'été dernier, j'ai remarqué que les jeunes s'ennuyaient le soir en bord de mer, pas d'animations proposées, même en journée d'ailleurs vers Kénitra et à Martil..   Est-ce une volonté politique ou bien y-at-il moyen de développer ce domaine?

:)
Bonjour Karine
Perso je suis à Casa, et pour avoir fait quelques souks dans quartier populaire, je n'ai jamais remarqué de maison pour ados comme il en existent en France.
Bord de mer l'été il y a des animations style manèges etc...et les jeunes jouent au foot.
Il y a beaucoup d'associations, regarde sur le net...
Si je vois dans les journaux associations de quartier où autres.. je reviendrais vers toi.
Amicalement

Merci Betou !