Taxe d'un véhicule sur Nouméa

Bonjour à tous,
Je suis muté l'an prochain sur Nouméa et j'aimerais emporter ma moto avec moi.
Ma question: Est-ce qu'il y a des frais ou taxe sur l'île quand on emmène un véhicule d'occasion?
Si j'achète mon véhicule a moins de 6mois de mon départ, est-ce qu'il y a aussi des frais?

J'attends vos réponse.
Merci

Bonjour,
Oui, il y a des taxes.
Le calcul est compliqué.
http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … _vehicules

Bonne lecture et bons calculs !

J'ai fais importé ma voiture, elle est en cours de transit. Voici le calcul à faire au niveau des taxes. Si véhicule fabriqué en UE le calcul est de 27% du montant ht argus du véhicule et justifier par un certificat d 'origine à demander directement chez le constructeur.

Si le véhicule n'est pas fabriqué en UE c'est 41%.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée

bonjour maxime1983,peu tu me dire a quel organisme  a tu eu affaire pour ton importation ?
je suis aussi montpelliérain ;)

Regrettez-vous d'avoir emmener votre voiture ? Une taxe à 27% c'est très élevé je trouve...
Les prix des voitures en NC sont plus élevés ?

Merci d'avance

bonjour,
nous sommes arrivés sur le "caillou" le 22 août dernier et nous avons emmené par ags notre voiture une c4 diesel 5 portes de 2006 avec 255000 km au compteur et nous avons payé en taxe 568 euros. Tout dépend de l'année et de la grosseur du véhicule en fait car un collègue qui avait un scénic de 2003 et il a payé 700 euros car il n'a pas fourni le certificat d'origine du véhicule qu'il faut avoir absolument sinon taxe de 200 euros en plus.
bon préparatif sur le caillou et on recherche un 4x4 et les prix sont élevés..

Bonjour,
Suis agréablement surprise car AGS m a dit 3000€ de taxe alors que mon véhicule n est plus a l argus. Il est de 2008. Vous êtes passé par qui comme transitaire et la voiture il vous ont facturé combien sans indiscrétion?
Bonne journée

Voilà un fil qui m'intéresse... Ça me paraît être vraiment compliqué de faire venir son véhicule ... C'est une impression ?
Le dossier à lair pénible, tous les papiers, le passage à l'homologation sur place ? Les certificats divers...
Au delà du financier, comment ça s'est passé ? (Difficile de trouver des infos, peu de monde a "importe sa voiture" j'ai l'impression)
Merci par avance

bonjour, je suis également très surprise, car nous venons de réceptionner notre véhicule arrivé de métropole par container, et le montant de la taxe a été de ... 2500€ ! Avais tu un déménageur en intermédiaire, ou as tu traité directement avec les douanes ? Petite question subsidiaire du coup, car les démarches sont un peu prise de tête : faut-il assurer son véhicule avant de le faire immatriculer ou l'inverse ? la réponse pourrait paraître évidente, mais pas tant quand on y regarde de prêt ;-) merci pour vos partages d'expériences !