Commerce avec la Thailande

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je remercie tous les gens qui participent à la vie de ce forum et du nombre d'informations que nous pouvons y trouver :)

Je m'appelle Cédric, je suis marié avec 3 enfants.

Je travaille actuellement en Belgique ainsi que ma femme et nous aimerions petit à petit ouvrir la voie à une expatriation en Thailande.

Nous sommes tombé amoureux de la Thailande à force de voyage mais nous savons qu'il n'est pas facile de tout quitter et surtout de s'habituer à une expatriation.

C'est pourquoi j'aimerais commencer par prendre une activité complémentaire et faire dans un premier temps des aller-retour Belgique-Thailande afin d'ouvrir une activité située en Belgique dans la vente de textile pour commencer.

J'ai la possibilité de vendre ces dit produits à la fois en boutique mais aussi Online.

Ces activités devraient s'agrandir dans d'autres secteurs au fur et à mesure si ce commerce fonctionne.

Je pense qu'en fonctionnant comme ça je pourrais voir si de tels projets sont viables ou non et surtout ne prendre aucun risque pour ma famille.

Pour en venir au fait et à mes questions :

Pensez-vous que cette méthode est viable ?

Si je viens sur la Thailande plusieurs fois par an pour prendre des contacts et surtout gérer mes exports, dois-je avoir un visa spécifique ?

Je suppose qu'à terme, une location d'une maison sur place serait plus rentable ?


Merci d'avance pour vos avis


Cedric

Bonjour Cedric,

En attendant d'avoir des retours des membres déjà sur place, Je vous suggère de télécharger le Guide de l'expatrié en Thailande qui regroupe pas mal d'articles sur comment préparer à bien son expatriation, mais aussi des articles sur comment Créer une entreprise en Thaïlande.

Merci et bonne chance!
Marjorie :)

Merci Marjorie  :)

Je suis entrain de lire tout ce qui peut être lu :P