M'installer à Isaan

Salut,

Je voudrais m'installer dans en Issan  d'ici 6 mois.
Je voudrai refaire ma vie et trouver quelque chose à louer.
J'aime la vie simple même si j'ai 49 ans. Une petite maison , une moto, un vieux pick up, un village une jeune femme toute simple, traditionnelle pour vivre avec moi tous les jours avec l'essentiel et la liberté.Je ne supporte pus la France et divorce.
Si tu peux m'aider...........
[email protected]

Bonjour Stephane524.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Isaan.

Le contenu du guide de l'expatrié en Thaïlande pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Si vous avez des questions spécifiques, je vous invite également à nous les poser.

PS: Pourriez-vous éviter les copier/coller sur le forum s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

Fantastique. J'habite en Isaan depuis 8 ans.

1) Il est préférable de LOUER une maison.
2) Choisit bien ta ville. Séjourne dans plusieurs villes si tu veux. Quelques semaines à X, d'autres à Y.
3) Certains préfèrent les grandes villes comme Korat, Khon Kaen, Udon Thani, Ubon Ratchatani, d'autres les moyennes comme Surin, Buriram, Sisaket, Roiet, d'autres les villages.

Avantages de l'Isaan: C'est peu cher, très sympatique. Les gens sont souriants.

Désavantages: C'est moins touristique. Plus difficile de trouver certains trucs mais de plus en plus, les gens viennent en Isaan et on trouve DE TOUT.

Bonjour,
On trouve de tout en Issan. Même à Udon Thani rassures toi. J'y vis depuis maintenant 6 ans, c'est une région qui se développe à la vitesse "grand V" et le fait que ce ne soit pas une région touristique est plutot un avantage du moins pour moi....On N'y parle pas encore le russe comme dans toutes ces stations touristiques.
SuR mon blog je parle de cette région et de ma vie d'expatrié.
Si ça t'interesse
http://jeanlucquinsat.centerblog.net/
Cordialement

Alors Stephane, tu as trouvé ta perle rare ? :)

stephane

cest une sage decision de ta part de choisir l isaan .

tu aspire a une vie calme et pas trop cher c est l endroit ideal.
egalement pour rencontrer une partenaire.

et tu peux sans problemes aller de temps a autre passer quelques jours a la mer.

je te souhaite bonne chance stephane