Premiere fois que je m'inscris sur un blog d'expats

Bonjour a Tous
      Je suis a la retraite car j'ai passe l'age de travailler et je frappe sur un clavier thaï alors bonjours les accentuations et autres.
J'habite un village qui s'appelle Lam Plai Mat qui n'est pas tres loin de Buriram  chef lieu de la Province. Je n'ai pas de téléphone maison car ca n'est pas encore arrive ni internet .Pour internet j'ai une clef dtac mais c'est pas terrible ni très rapide.
Je suis apparemment seul français dans cette ville et je en connais personne. Je suis marie avec une Thaï et j'ai deux enfants.
J'ai construit une maison et devant chez moi ils ont créé une route a 2x2 voies qui est presque terminée ( RD 2126)
Je m'emmerde car a part regarder la TV et jouer avec internet je n'ai rien d'autre a faire.. J'ai trouve de la bonne viande a faire au barbecue chez Makro ce sont les seuls quand on est en province qui en vendent.
Comme j'en ai marre de la region ou je suis je veux vendre ma maison que j'ai construite il y a peu

~ Message supprimé ~

bigbogger a écrit:

Bonjour a Tous
      Je suis a la retraite car j'ai passe l'age de travailler et je frappe sur un clavier thaï alors bonjours les accentuations et autres.
J'habite un village qui s'appelle Lam Plai Mat qui n'est pas tres loin de Buriram  chef lieu de la Province. Je n'ai pas de téléphone maison car ca n'est pas encore arrive ni internet .Pour internet j'ai une clef dtac mais c'est pas terrible ni très rapide.
Je suis apparemment seul français dans cette ville et je en connais personne. Je suis marie avec une Thaï et j'ai deux enfants.
J'ai construit une maison et devant chez moi ils ont créé une route a 2x2 voies qui est presque terminée ( RD 2126)
Je m'emmerde car a part regarder la TV et jouer avec internet je n'ai rien d'autre a faire.. J'ai trouve de la bonne viande a faire au barbecue chez Makro ce sont les seuls quand on est en province qui en vendent.
Comme j'en ai marre de la region ou je suis je veux vendre ma maison que j'ai construite il y a peu


Bonjour,

Est ce que tu as des loisirs ou des hobbies qui te manquent en particulier ?

Si tu veux voir des francais en grand nombre et que le cout de la vie ne te fait pas peur : Phuket et Bangkok sont envisageable.

Si tu veux garder un cout de la vie faible tout en ayant un niveau de vie plus proche de la France avec des francophones (Suisse, Belge, Canadian, Francais ) en restant en Thailande : Chiang Mai semble la meilleure option. Tu as la meme chose que dans la ville de Lyon en terme de loisir et d occupation, voir davantage avec la vie culturelle et la nature environnante : Carrefour, complexes sportifs, loisirs... (il manque que la patinoire pour rivaliser avec Lyon).

Si c est le pays qui te manque : retour en France.

Pour vendre ta maison, il faut etre plus positif que ce que ton message dit. Il faudra mettre en avant le cote isole de ta region, tout en prevenant que ce sera pas forcement adapte a quelqu un qui ne se contente pas que d eau fraiche et de nature luxuriante.

Bonjour,

je peux t'assurer qu'il y a nombre d'expats français a Buriram.

Rapproche-toi du "chef d'ilots" désigne par l'ambassade. Sa fonction officielle m'autorise a diffuser les infos le concernant. Son nom est Allain Laurent 0878724760 et il habite Buriram.

J'ai d'autres connaissances françaises la-bas, mais bien évidemment, je ne peux te communiquer les coordonnées personnelles ici. Rapproche-toi donc de Laurent et tu verras que les francophones ne manquent pas dans ta région.

Bien cordialement.

Bonjour
Meri pour le renseignement, je ne manque pas d'appeler le chef d'ilot tout a l'heure..
Cordialement

Bonjour bigbogger,et a tous.Est tu toujours a Lam Plai Mat,je suis près de Manchakiri, ce n'est pas très loin.On pourrai se voir et discuter.Je suis intéressé pour la construction d'une maison. Tu pourrai peut-être me guider un peu.

Bonjour
            Pas  de problemen : je n'ai construit des maISONS TOUTE MA VIE D'ACTIF. j'AI FAIS LES PLANS DE LA MIENNE ET J'AI CORRIGE L'ARCHITECTE THAI QUI N'Y CONNAISSAIT PAS GRAND CHOSE
0811365491
cORDIALEMENT

Bonjour.Je vais faire un petit tour dans  le nord et je viendrai te rendre visite.Salutations.

Bonjour et OK
Téléphone avant  au 0811365491
Cordialement

bonjour a tous
si tu passes par Surin KHANIENS tu peux venir me voir ,on parlera habitation maison ect...,c est une de mes passions.
au plaisir

PAPYTHAI

Bonjour  bigbogger, papythai, et a tous le monde .
J'espère que vous allés bien.
Je n'ai pas pu  passer  chez vous en 2012, mais peut être cette année, et encore merci pour vos invitations.
Respectueusement khaniens

:lol::D ..
Ca fait que 6 ans.. :lol:

Surtout en Thaïlande où on meurt souvent ...enfin pas plus d'une fois...MDR

La palme du déterrage !!!!  :lol:

...oui, et hélas, aucune chance pour que Big Bogger réponde  :sosad:

edmond99 a écrit:

Surtout en Thaïlande où on meurt souvent ...enfin pas plus d'une fois...MDR


Justement...

Rien n ai perdu,j ai bien retrouve un copain en Thailande dont j avais perdu la trace depuis 10 ans.Il tient pas en place!