Recherche de Belges étant parti à NY ouvrir un commerce

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir posté au bon endroit..

Je m'appelle Tasio, étant étudiant en dernière année de mon bachelier je fais mon travail de fin d'étude sur la possibilité d'ouvrir un commerce ( plus précisément une friterie ou un restaurant ) à New York

Je suis à la recherche de personnes ayant fait le grand saut car j'aimerais leur poser quelques questions.

Concernant les visas, je sais bien que je dois postuler pour le E-2 et avoir un dossier béton ( un ou plusieurs voyage est souvent conseillé pour lancer l'activité )

Mes questions seraient plus au niveau des autres documents administratifs nécessaires à l'ouverture d'un commerce, le coût de la vie et du logement, les contacts, leurs histoires, etc .. Une petite interview en somme.

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement !

Bonne soirée  Smile

Bonjour Taznaz,

Bienvenue parmi nous,

En attendant que les membres vous partage leur expérience sur le sujet, je vous invite à télécharger le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis.

Il s'y trouve pas mal d'articles sur vos préparatifs en vue de votre expatriation, mais aussi des articles sur Créer son entreprise aux Etats-Unis par exemple.

Je vous souhaite bonne lecture et bonne chance ;)
Marjorie

Bonjour,

Ce ne sont pas des Belges, mais des Français. Il y a une interview intéressante sur des Français qui ont ouvert un resto à NY.  http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

Tu peux trouver d'autres interview sur le net.

Sinon, je te conseilles aussi des livres sur Amazon sur le thème de l'ouverture d'un resto aux USA (l'aspect légal et administratif sera abordé). Bien sûr, il y a aussi la majeure partie des infos sur le site de la ville de NY.

Pour le coût de la vie, il vaut mieux poser des questions précises, car le sujet est large et tu as déjà les répones sur le forum, donc mieux vaut poser une question précise.

Il y a aussi ABCapp de la ville de NY avec l'historique sanitaire des resto à NY http://www.nyc.gov/html/doh/html/media/apps.shtml  (ne manger que dans un grade A).

Le local est le budget le plus important au départ quand on voit que qu'une baraque à Hot Dog sur un lieu très touristique, le loyer payé à la ville de NY pour l'emplacement peux aller jusqu'à $10000/mois.

Un autre poste important est l'assurance.

Pour des idées de prix de loyer: cityfeet.

Enfin, la restauration est un des secteurs avec le plus fort taux d'échec, donc prévoir au moins un associé avec une grosse expérience dans la restauration, de préférence et à NY.