Stage à Buffalo (NY)

Bonjour à tous!
je viens de découvrir ce site! trop bien! y a moyen d'apprendre tout un tas de trucs!
en ce qui me concerne, je ne suis pas encore partie ! je pars pour buffalo (état de new-york, à quelques km des chutes du niagara) pour 6 mois à partir de la fin du mois de juillet!
mais en attendant y a un tas de trucs à préparer!!! genre le logement, coloc/campus de l'UB/...
bref j'y connais rien, je sens que je vais débarquer! et si, à tout hasard, il y avait quelqu'un qui connait la ville? SUNY? ou tt simplement, vous qui êtes déjà passés par là ... je suis preneuse de tous les ptits trucs qui permettront d'avancer!*
merci!! =D:proud

salut, je suis moi aussi actuellement a buffalo (NY) pour un stage dans le cadre de mes études d'informatique... je suis là depuis plus d'un mois et j'y reste encore trois semaines.

as-tu visité les chutes du niagara ? c'est vraiment superbe !

Hello Fabz
J'ai l'impression que Annfleur a raté ton message et s'est déjà envolée pour Buffalo. Une petite chance de la rencontrer sur place peut-être ?
Je suis d'accord avec toi : vraiment superbe les Chutes du Niagara. On y a passé un week-end fin juillet. Vu d'au dessus, d'en dessous et d'à côté, on ne se lasse pas du spectacle ! (pour ceux que ça intéresse et qui en ont la patience : j'en ai fait une petite vidéo sur mon blog)
Buffalo te plait ? En traversant la ville, j'ai eu l'impression que c'était très industriel. Est-ce vraiment le cas ? Tu dois bien profiter du Lac Erié pour la voile non ?
Bonne (fin de) stage !

Hi French vanilla !

Buffalo est une ville bien sympathique... C'est vrai qu'il y a quelques endroits assez industriels quand on prend la route en direction des Niagara Falls en passant par Grand Island, mais c'est assez différent quand on réside entre Main st et Elmwood av... Le centre-ville, bien que souvent désert, et le port de plaisance à coté sont superbes, et le Delaware park est très joli.

J'ai mis quelques photos sur mon blog : Buffalo Fabz photos

J'ai visite ton blog : les photos de Niagara Falls sont tres reussies !

Effectivement, tes photos n'on rien à voir avec la vision que j'ai eu de Buffalo en traversant la ville par l'autoroute"90".
Très sympa ton blog! Ca m'a l'air d'un chouette stage (en dehors de lire des docs de logiciels) dans une ville agréable. Et à lire ton questionnaire d'expatrié, j'ai l'impression que tu es du genre à t'adapter rapidement! bravo (moi, j'ai mis 2 mois avant d'aller chez le coiffeur!). Mais il faut à tout prix que tu changes de bière ! Je me suis permis un petit commentaire sur ton blog : arrête la Bud Light immédiatement si tu ne veux pas rentrer en France en ignorant le vrai goût de l'Amérique ! :cheers:
Merci pour ta visite sur mon blog. J'espère t'y lire de temps en temps !

TAKE CARE !
;)

Merci French vanilla ;)

Pour ce qui est des bières, j'ai également eu l'occasion de boire autre chose que de la Bud : j'ai goûté à la Flying Bison et la JW Dundee's Amber Lager qui sont également des bieres que j'apprecie.

Fais attention a tes articles sur la securite aerienne, le FBI ne va peut-etre pas apprecier ton humour 'frenchy' :D

Have a good one !

:cheers:

j'ai goûté à la Flying Bison et la JW Dundee's Amber Lager qui sont également des bieres que j'apprecie.


Je ne connais pas la "Flying Bison" mais la promesse de voir voler un animal de plusieurs tonnes après quelque pintes est intéressante ! :lol:
Merci pour ta visite sur mon blog ! Je vois que nous sommes au moins deux à nous morfondre à midi au fond de nos cubicles :sleep
Au plaisir de te (re)lire!

Pardonnez-moi le déterrage ! Mais j'aimerais prendre contact avec fabz, qui visiblement n'est pas/plus inscrit ? french vanilla, peut-être tu pourrais m'aider à le retrouver ?

Je cherche moi aussi un stage en informatique aux USA.

Merci pour votre aide.