Comment devenir New York city resident

Bonjour a tous!
j'ai 19 ans et je compte aller étudier à New York l'année prochaine. Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour avoir le statut de New York city resident pour un étudiant étranger(français)?
Merci!

Hello everyone!
I'm 19 and I'll make my studies in New York next year.
I want to know how to become a New york city resident for an international student (I'm french)?
Thank you!

bienvenu sur le forum!

il te faut trouver une ecole qui te donnera le doc I-20 pour faire le visa etudiant F1 a l'ambassade;
tu peux faire des recherches sur ce forum sur le visa F1 ou sur le site de l'ambassade.

tu peux lire ce guide aussi:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci!
Mais je ne demandais pas comment  obtenir le visa étudiant, mais comment être considéré comme un New York state resident afin de payer moins chère l'université. J'ai lu qu'il fallait juste vivre à New York pendant 12 mois mais je ne sais pas si c'est valable pour les étudiants étranger...Quelqu'un peut me renseigner please?

salut,
Ou as tu lu ca?
si tel etait les cas, tous les francais iraient dans les universite publiques de NY, Los Angeles ou Miami. en tant d'etranger, tu dois apply dans la rubrique international
Pour beneficier des prix de resident. Il faut etre americain, aller dans une universite publique et dependre de l'etat ou se trouve l'universite.

J'ai chercher sur internet comment devenir resident d'un état, et j'ai lu qu'il fallait vivre au moins un an dans l'etat pour être considérer comme un resident, mais je me suis douter que se n'est pas pareil pour un étranger...
Donc il est impossible d'être considéré comme un New York state resident pour un étudiant étranger?Si c'est possible quelles sont les démarches?
Merci!

c'est impossible.

d'accord je m'en doutais c'était trop simple lol... enfin c'est possible mais à condition d'obtenir une green card.

bonjour biyombo, je suis congolaise et souhaite sejour aux usa, puis je avoir vos cordonnees. mon email est le suivant:  [email protected]


Merci

Bonjour kiba edwige,

Veuillez noter que cette discussion est un peu vieille. (2012)

Si vous avez des questions, pourquoi ne pas les poser sur le forum New York afin que les autres membres puissent vous aider? :)


Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com