Un an a NY

Bonjour à tous, je suis Tapissier d'ameublement ( refection de siège de style )
et avec mon amie ( journaliste ) nous avons le " projet " de s'installer un an à New York, mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas chose facile ! Je sais que dans mon millieu professionnel je n'aurais surement pas de problèmes à trouver du travail, mais je suppose que cela ne suffit pas, faut il trouver un emploi avant une demande visa?
Si vous aviez d'autre conseils à me donner pour me permettre d'y voir plus clair ou si quelqu'un a déjà vecu l'experience ce serais sympa de me donner quelques tuyaux !
C'est un projet qui me tiens très à coeur et je suis très motivé pour y arriver !
merci !

Je crois que tu as compris l'essentiel: à moins d'avoir un statut particulier, genre étudiant, il est hyper compliqué d'obtenir un visa. On a besoin d'être "sponsorisé" par une entreprise pour pouvoir faire la demande et espérer être accepté. Donc, oui, il faut trouver un emploi avant de déposer sa demande de visa (qui peut tout de même être refusé!)
Pour info, le site de l'ambassade des US à Paris fourni une liste complète des différents types de visas existant.

De plus, vu qu'à priori vous n'êtes pas mariés, si seul l'un d'entre vous obtient un visa, ça ne garanti pas à l'autre d'en obtenir un aussi!
Courage, ce n'est pas facile, mais si vous êtes patients et sérieux vous y parviendrez peut être! Je vous souhaite bonne chance!

@Damienparis,
C'est compliqué (je suis en partie d'accord avec Sud-Carolinienne), je me permets d'ajouter quelques éléments.
Ton métier a l'air d'être très spécifique, j'imagine que tu connais d'éventuels employeurs (Musée ? Sotheby's ?), vu que tu ne travail pas pour eux actuellement le seul visa disponible me semble être le H1B (ton épouse ne peux pas travailler (je parle même pas de ta compagne)).

tu trouveras plus d'info ici:
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?rubrique11

Ton amie est journaliste, elle peut obtenir un visa media, mais son époux (futur toi?) ne pourras pas travailler...

Voila donc le Visa c'est la toute première étape ensuite il faut vivre, salaire, vie sociale etc etc ... Mais le visa c'est a mon sens le plus gros problème.

Enfaite ce que vous me dite, c'est qu'il faut trouver un JOB avant de partir la bas c'est ca ? repondez o plus vite =)